Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Présentation du groupement d’exportation collaborative

Ce mercredi 30 novembre, Pascal PLANTE, Conseiller Régional, délégué à l’Internationalisation des entreprises, était au Créolia à Saint-Denis, à l’invitation du Club Export dans le cadre de la présentation du groupement d’exportation collaborative.

Ecrit par La-Région-Réunion – le jeudi 01 décembre 2022 à 15H18

« La Région Réunion, en matière économique, est cheffe de file de la stratégie de développement à l’international des entreprises réunionnaises. A ce titre, la Région entend accompagner tout acteur, qui va oeuvrer à la mutualisation des actions pour favoriser à l’internationalisation des entreprises. Il s’agit donc de se regrouper autour d’une même stratégie pour une structure mutualisée autour de Team France Export.

Ce projet va encourager ainsi les petites entreprises à se regrouper, à travailler ensemble, à mutualiser les coûts et les efforts en termes d’internationalisation et donc de réduire leurs risques. La démarche internationale est difficile, elle l’est encore plus pour les petites entreprises.

Dans ce projet pilote, la Région engage une enveloppe de 150 000€, fonds propres et fonds Européens confondus. »
Pascal PLANTE

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement : Une bananeraie 100% Bio

La Bananeraie de Bourbon, nichée au pied des colimaçons à Saint-Leu, est bien plus qu’une simple plantation. C’est un site magnifique où la nature et l’homme coexistent en parfaite harmonie.  Le regard perdu dans un vaste paysage dominant la côte et le son doux du bruissement des feuilles des arbres fruitiers invitent au calme  et à la quiétude.

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.