Zot Zinfos

premières Assises Départementales de la Bientraitance des Personnes Agées et des Adultes Handicapés

Jeudi 5 Novembre 2015 - 23:29

« Les premières Assises Départementales de la Bientraitance des Personnes Agées et des Adultes Handicapés » se tiendront le 9 novembre 2015 au Village « Corail » à Saint-Gilles-les-Bains.
 
Elles s’adressent aux professionnels du domicile (médecins, infirmiers, aides à domicile, …) qui peuvent être témoins d’actes de maltraitance envers des personnes âgées ou d’adultes handicapés, dans l’exercice de leur activité professionnelle.
 
Organisé par ALMA REUNION et ses partenaires (Conseil Départemental, Service d’Aide à Domicile, CCAS, SGIR, Notaire, IREPS, psychologue, CRR) cet évènement qui est une première à La Réunion, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes handicapés fragiles et vulnérables, et la promotion de la Bientraitance.
 
L’Association ALMA REUNION est une écoute téléphonique animée par une équipe de bénévoles formés pour écouter, aider, conseiller, orienter, soutenir tous ceux qui font appel à elle et qui sont confrontés à une situation compromettant la santé physique ou morale d’un proche, d’un ami, d’un voisin âgé ou handicapé, dans son cadre de vie familial ou en institution.
 
En 2014, l’Association ALMA REUNION a reçu 593 appels pour des signalements, des saisies de dossiers, des demandes d’information.
 
85 dossiers ont été ouverts dont 58 pour des situations préoccupantes à domicile (51 personnes âgées et 7 adultes handicapés – 2 en institution : 1 personne âgée, 1 personne handicapée).

On constate un doublement des dossiers par rapport à 2014.

9 appels ont bénéficié d’un accompagnement de situation et 16 ont été traités en « témoignage ».
 
Pour plus d’informations,
Contacter Pascale SAVOYE – Présidente - au 0692 87 84 21 
 
Lu 433 fois




1.Posté par fox delta le 09/11/2015 18:28

Une association de fonctionnaire retraité très lourd c'est nous ont sé faire nous on connait
avec sa les maltraitance ne diminuerons pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >