Revenir à la rubrique : International

Prague : un étudiant de 24 ans fait 14 morts et 25 blessés

Un étudiant de 24 ans a tué 14 personnes hier dans le centre-ville de Prague depuis un balcon de l'université où il suivait des cours et en a blessé 25 autres, dont dix grièvement. Les policiers ont retrouvé l'assaillant décédé sur les lieux. Selon le ministre tchèque de l'Intérieur, "rien n'indique que ce crime soit lié au terrorisme international".

Ecrit par N.P. – le vendredi 22 décembre 2023 à 11H57

La police avait commencé à rechercher l’assaillant avant l’incident, après avoir retrouvé le corps de son père dans un village non loin de Prague. Selon elle, le tireur « est parti pour Prague en disant qu’il voulait se suicider« .

La police a commencé par fouiller le bâtiment de la faculté des Arts où le meurtrier aurait dû assister à un cours, mais ce dernier s’est rendu dans un autre bâtiment à proximité, échappant ainsi aux policiers. Les policiers de l’unité d’intervention sont arrivés sur place 12 minutes après les premiers coups de feu. Et 5 minutes plus tard, les policiers ont signalé que le corps du tireur était immobile. L’hypothèse d’un suicide est fortement envisagée.

Lors de la conférence de presse qui a suivi, le chef de la police a indiqué que l’agresseur détenait légalement plusieurs armes. « D’après les vérifications que nous avons effectuées jusqu’à présent, l’auteur de l’attentat est une ardoise vierge. Rien de répréhensible n’a été trouvé concernant ses antécédents », a-t-il précisé.

Thèmes : Prague
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.