Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pourquoi je ne voterai pas pour Delphine Courteaud !

Ou pourquoi je voterai pour Bianca Taillard

Ecrit par kafrinne@live.fr – le vendredi 05 décembre 2008 à 10H32

Eh oui, un an déjà que Valérie Bègue a été élue Miss France avec tous les rebondissements qu’on a connu.
J’avais initialement l’intention d’ignorer cet événement cette année. Je pense maintenant voter pour Bianca Taillard.
En voici les raisons :
1) Il serait selon moi parfaitement inefficace de voter pour Delphine Courteaud dernière miss Réunion élue car il n’y a aucune chance que la Miss Réunion soit élue deux années de suite d’autant plus que Delphine Courteaud (toujours selon moi) ne sort pas du lot comme Valérie Bègue l’an dernier.
2) Je n’ai pas apprécié les déclarations de Delphine Courteaud que j’ai entendu lors de 2 interviews se démarquer de Valérie Bègue (j’ai ressenti comme du mépris) et j’ai trouvé assez déplacé qu’elle ait eu ce type de réaction vis à vis de celle qui l’avait précédée.
3) J’ai regretté à l’occasion de la dernière élection de miss Réunion que, comme d’habitude pourrait-on dire, les filles à la peau la plus claire se retrouvent préférées aux autres. Il y aurait beaucoup à dire sur les raisons plus ou moins inavouées qui conduisent à ce type de choix et pourquoi nous les filles à la peau plus noire sommes discriminées. Or il se trouve qu’une fille originaire de nos iles, Bianca Taillard, arrivée en Bretagne à l’âge de 10 ans, a été élue dans sa région d’adoption et je félicite le jury qui l’a élue. Le paradoxe est qu’elle a pu se faire élire là-bas alors qu’elle ne l’aurait peut-être pas été chez nous … Je la trouve vraiment très belle et c’est pour elle que je vais voter.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial