Revenir à la rubrique : International

Pour que ses employés travaillent « dur », Elon Musk réaménage les locaux de Twitter avec des lits et des tables de chevet

Les employés de Twitter à San Francisco ont désormais la possibilité de dormir sur place. Souhaitant que ses salariés travaillent "dur", Elon Musk a fait installer des lits et des tables de chevet au siège de l’entreprise.

Ecrit par P.J – le samedi 10 décembre 2022 à 14H24

Depuis le début de la semaine, les employés de Twitter à San Francisco ont la possibilité de dormir sur place. Leur nouveau patron a procédé à l’aménagement de lits et de tables de chevet au siège de l’établissement, selon une information du magazine américain Forbes, relayée par l’Independant.fr. 

D’ailleurs, une visite l’inspection du travail va être diligentée sur place pour vérifier le bon usage des bâtiments et les conditions de travail des employés.

Le rachat du réseau social par Elon Musk avait été soldé par un licenciement massif de la moitié des employés de Twitter. Ces départs auraient laissé de grands espaces vides que le patron s’est empressé de réaménager en dortoirs avec lits, tables de nuit, lampes de chevet et fauteuils, selon une source sur place.

Ainsi, le PDG a donné aux milliers d’employés qui sont restés dans l’entreprise la possibilité de partir ou de rester à condition qu’ils travaillent « intensément ».  Pour que ces derniers puissent travailler « dur », Musk les encourage donc à dormir sur place si nécessaire. Par ailleurs, aucune communication officielle n’a été faite sur ces nouveaux aménagements.

Au mois de novembre, un employé avait tweeté une photo montrant une salariée dormant à même le sol, dans un sac de couchage avec un masque sur les yeux. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.