Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pour la baisse des ‘prix invraisemblables’ des billets d’avion

Depuis des décennies l'ex-compagnie nationale Air France, devenue privée, à l'origine, puis son successeur local Air Austral, compagnie privée aux abondants fonds publics, ont établi sur la ligne Réunion-Maurice un véritable jackpot qui les a très généreusement pourvues sur les revenus des Réunionnais. Cette prospère rente de situation, sur une clientèle captive soumise aux bons vouloirs du duopole Air Austral-Air Mauritius, a consisté, sur une liaison aérienne de 480 km AR, dont les prix économiques réels sont fixés par les prix Maurice-Réunion, à faire payer excessivement plus chers le sens Réunion-Maurice, les Réunionnais étant ainsi perçus comme de "généreux pigeons" contributifs à la prospérité des deux compagnies.

Ecrit par collectif.runmru@orange.fr – le dimanche 31 août 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Avec la très forte baisse des pouvoirs d’achat subie par l’ensemble des Réunionnais depuis les années « euros » il est évident que les prélèvements excessivement abusifs pratiqués sur la liaison sans doute la plus chère du monde doivent impérativement cesser car injustifiés et injustifiables. Faut-il continuer à assurer la prospérité de quelques uns par des abus tarifaires inacceptables imposés à l’immense majorité ? Des milliers de Réunionnais ont déjà répondu résolument NON par la pétition du Collectif Egalité des Prix Réunion-Maurice AR sur www.reunion2030.com/petition . A la fin du mois d’août, des dizaines de milliers d’autres Réunionnais, qui n’acceptent plus de n’être que des « cochons de payants », veulent voir leur revendication de justes prix sur Réunion-Maurice entendue et respectée.

Il est curieux de constater qu’à ce jour, malgré les fortes et belles déclarations d’intention concernant la défense de leurs concitoyens et électeurs, de nombreux élus se gardent bien, eux qui ne paient pas leurs billets et voyagent autant que de besoin pour accumuler les généreux miles gratuits acquis avec l’argent des contribuables, de s’exprimer et de prendre position sur ce dossier des prix abusifs et injustes du Réunion-Maurice. Bien que TOUS LES ELUS aient été informés de l’action du Collectif, par la presse, par les pétitions et sollicités par un courrier, seuls à ce jour le Sénateur, M. Jean Paul Virapoullé, la Députée-Maire de St Paul, Mme Huguette Bello, le Maire de l’Entre-deux, M. Bachil Vally, ses adjoints et ses conseillers, le Maire de Bras-Panon, M. Daniel Gonthier, ont exprimé leur solidarité et leur soutien à une action conforme à l’intérêt général de leurs administrés. Qu’ils soient remerciés de leur résolution à agir aux côtés de leurs concitoyens et qu’ils soient un exemple à imiter pour l’ensemble de leurs collègues. Seule l’union et la solidarité les plus larges permettront de faire aboutir une revendication légitime conforme à l’intérêt général des Réunionnais. Nul doute que l’obtention des justes prix Réunion-Maurice ouvrira la voie des plus justes prix Réunion-Paris !

Collectif Egalité des Prix Réunion-Maurice AR = Maurice-Réunion AR

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique