Revenir à la rubrique : National

Pour Hervé Ghesquière, les otages ont été libérés contre une rançon

  Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés il y a à peine deux jours, que les langues commencent déjà à se délier sur les conditions de leur libération. Si le gouvernement se montre comme à son habitude très discret et se refuse à évoquer une quelconque rançon ou échange, Hervé Ghesquière, très volubile depuis sa […]

Ecrit par – le vendredi 01 juillet 2011 à 15H24

 

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés il y a à peine deux jours, que les langues commencent déjà à se délier sur les conditions de leur libération. Si le gouvernement se montre comme à son habitude très discret et se refuse à évoquer une quelconque rançon ou échange, Hervé Ghesquière, très volubile depuis sa libération, s’est exprimé sur la BBC.

Et l’ex-otage ne passe pas par quatre chemins. Pour lui, son JRI et lui-même ont été libérés "pour de l’argent, et pour au moins deux prisonniers libérés". S’il reconnaît ne pas avoir "de preuve", le doute ne semble pas permis : "Officiellement, il n’y a pas eu de rançon. Mais bien sûr, ce n’était pas pour des chocolats". Celui qui s’était déjà qualifié de "tirelire" sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay précise que "les négociations ont été très longues".

Des propos confirmés en parti par un communiqué des talibans qui les détenaient et annonçant que les otages ont été libérés contre la libération de prisonniers afghans.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial