Revenir à la rubrique : Société

Pour financer son appli’, Bandcochon a besoin de vous !

[Bandcochon]urlblank:http://www.bandcochon.re/ , le réseau social dédié à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets, lancé le 7 novembre 2011, souhaite passer à la vitesse supérieure.   Le site, qui a contribué à localiser plus de 8.000 « cochonneries » à la Réunion, se met au « crowdfunding ». Bandcochon en appelle donc à la participation de chacun afin […]

Ecrit par G.K. – le vendredi 21 juin 2013 à 07H31

[Bandcochon]urlblank:http://www.bandcochon.re/ , le réseau social dédié à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets, lancé le 7 novembre 2011, souhaite passer à la vitesse supérieure.  

Le site, qui a contribué à localiser plus de 8.000 « cochonneries » à la Réunion, se met au « crowdfunding ». Bandcochon en appelle donc à la participation de chacun afin d’améliorer le site et réaliser une application mobile.

Une appli’ pour quoi faire ? Les deux créateurs anonymes de Bandcochon, « Princesse Fraise » et « Prince Ducorbu » proposeront les fonctions suivantes:

– Envoi de photos directement depuis l’endroit « cochonné »
– Lecture directe des messages
– Possibilité d’écrire sur le mur
– Localiser les déchets autour de soi à l’aide d’une boussole
– Permettre de déclarer depuis l’endroit où l’on se trouve qu’une cochonnerie a été supprimée

Outre une application, Bandcochon souhaite développer son serveur, son navigateur, l’administration du site et plein d’autres choses encore (voir les projets en détail[ ici]urlblank:http://www.bandcochon.fr/tous-les-projets/ ). Autre projet de Bandcochon : « Grâce à votre participation et une fois le site amélioré et l’application réalisée, nous souhaiterions pouvoir en faire bénéficier les pays émergents qui n’ont pas forcément les moyens financiers des pays occidentaux« , expliquent Princesse Fraise et Prince Cuberdon.

Au total, ce ne sont pas moins de 15.000 euros que Bandcochon espère récolter via un[ financement participatif]urlblank:http://www.indiegogo.com/projects/improve-bandcochon-website?browse_v=old_no_dropdown .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.