Revenir à la rubrique : International

Pour empêcher ses salariés de trop travailler, une entreprise indienne installe un logiciel

Pour empêcher que ses salaries ne travaillent trop, une entreprise en Inde a installé un logiciel sur les ordinateurs pour les avertir de leur fin de journée.

Ecrit par Marine Abat – le lundi 27 février 2023 à 16H47

« Avertissement !!! Votre temps de travail est terminé. Le système informatique s’éteindra dans 10 minutes. Veuillez rentrer chez  vous ».Voici le message que reçoivent les employés de Soft Grid Computers, une entreprise en Inde, avant de quitter leur lieu de travail.

Dix minutes avant la fin de leur journée, les 40 employés de cette entreprise indienne reçoivent une notification pour se déconnecter, rapporte ouest France. En effet, à 19 h, les ordinateurs s’éteignent automatiquement pour inciter les collaborateurs à rentrer chez eux. 

Tanvi Khandelwal, une employée, a partagé sur le réseau social LinkedIn une publication qui est devenue virale : en une semaine, elle a reçu plus de 400.000 « j’aime » et la photo a été partagée près de 12 000 fois. « C’est la réalité de notre bureau ! Mon employeur soutient #WorkLifeBalance », a écrit cette jeune indienne dans ce message. Tout a commencé pendant la pandémie de la covid-19, explique une autre employée de cette entreprise.  

Autre mesure mise en place par l’entreprise pour que les employés concilient vie professionnelle et vie privée : pas d’appels ni d’e-mails professionnels en dehors des heures de travail.

Sur le réseau professionnel, alors que de nombreux internautes saluent l’initiative de l’entreprise indienne, d’autres sont plus sceptiques. « Cela crée une pression pour respecter les délais », a estimé l’un d’eux.  A cela, Shweta Shukla a déclaré sur CNN. « Ils peuvent simplement redémarrer le système et se reconnecter »  

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.