Revenir à la rubrique : National

Pour Alain Juppé, « l’UMP est désormais la seule force électorale de résistance au Front national »

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, considère que « la responsabilité du combat » contre le FN revient désormais à son parti, l’UMP, notamment « pour éviter que le prochain Parlement européen ne soit dominé par des partis anti-européens« . Commentant sur son blog les résultats de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Alain Juppé estime, dans un billet […]

Ecrit par – le dimanche 30 juin 2013 à 17H19

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, considère que « la responsabilité du combat » contre le FN revient désormais à son parti, l’UMP, notamment « pour éviter que le prochain Parlement européen ne soit dominé par des partis anti-européens« .

Commentant sur son blog les résultats de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), Alain Juppé estime, dans un billet intitulé « Après Villeneuve », qu’elle a été remportée de manière « pas triomphale […] mais nette » par l’UMP Jean-Louis Costes, et juge que le candidat FN a attiré « une partie importante des électeurs de gauche« .

« L’UMP est désormais la seule force électorale de résistance au Front national« , elle « a maintenant la responsabilité de mener le combat contre » lui, assure-t-il. « Responsabilité lourde si l’on considère, comme c’est mon cas depuis toujours, que l’arrivée du FN au pouvoir serait une catastrophe pour la France« , ajoute l’ancien premier ministre.

Il considère également que « le programme économique et social du FN (…) précipiterait la France dans la spirale du déclin« , car il représente  » la déconstruction pure et simple de l’Union européenne« . « Ce débat, cette confrontation (…), il faut les engager sans tarder si nous voulons éviter que le prochain Parlement européen ne soit dominé par des partis anti-européens« , assure Alain Juppé.

Il « mesure la difficulté de la tâche car Bruxelles aujourd’hui sert de bouc-émissaire à tous ceux qui fuient leur propre responsabilité« , concluant : « Le travail d’explication et de proposition qui nous attend est immense car l’état actuel de l’Union est loin d’être satisfaisant. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».