Revenir à la rubrique : Culture | Société

Polémique sur la fresque Zoli Kér : Le ministère ne demandera pas à modifier l’œuvre

Le pôle "Valeurs de la République" du ministère de l'Éducation nationale a examiné la fresque de Méo réalisée au lycée de Vincendo et a décidé qu'il n'y avait pas nécessité de modifier l'oeuvre. Les experts ont accepté la solution proposée par l'artiste qui va ajouter un texte explicatif.

Ecrit par N.P. – le mercredi 17 avril 2024 à 13H01

Un compromis a été trouvé à Saint-Joseph au sujet de la fresque de Zoli Kér sur le mur du lycée de Vincendo. Le pôle « Valeurs de la République » du ministère de l’Éducation nationale s’est penché sur l’œuvre réalisée par Méo après un signalement par une partie du corps professoral.

Les experts ont confirmé la position du recteur qui estimait que la solution proposée par l’artiste d’accompagner son œuvre par un texte explicatif était la meilleure pour sortir du conflit.

Il a donc été indiqué au proviseur de ne pas demander à l’artiste de modifier son œuvre, mais d’afficher le texte rédigé pour expliquer le sens de son travail.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.