Revenir à la rubrique : Communiqué | Culture

Place au 11ème festival d’improvisation théâtrale de La Réunion, le FERIIR

Le communiqué de la ligue d’improvisation réunionnaise :

Ecrit par N.P. – le dimanche 26 novembre 2023 à 10H36

3, 2, 1, IMPRO ! J-10 avant le coup d’envoi pour la 11ème édition du FERIIR, qui se déroulera du mardi 5 au samedi 9 décembre dans l’ouest.

Le FERIIR, c’est le festival international d’improvisation théâtrale de La Réunion organisé chaque année depuis 2012 par la Ligue d’improvisation réunionnaise (LIR). La 11ème édition promet d’être à nouveau riche en découvertes et en émotions.

Cette année, La Réunion accueille en effet 4 pointures mondiales de la discipline : Nabla Leviste (France), Odile Cantero (Suisse), Kristen Schier (Etats-Unis) et David Moncada (Colombie). Le théâtre d’improvisation est un art aux multiples facettes, souvent drôle mais aussi dramatique, que nos 4 invités déclineront pendant une semaine sous toutes ses formes : matchs, duos, impros longues, saynètes, etc.

Ces spectacles ouverts à tous se dérouleront au musée Stella Matutina (Piton-Saint-Leu) pour la soirée d’ouverture le mardi, puis à Léspas culturel Leconte Delisle et au café culturel La Cerise du mercredi au samedi (Saint-Paul). Jusqu’à 6 spectacles seront donnés par jour, mêlant créations, spectacles improvisés des invités et spectacles 100% réunionnais. Les jeudi, vendredi et samedi soir, la rue Eugène Dayot sera fermée et se transformera en village des festivaliers, avec possibilité de se restaurer sur place.

Les spectacles s’adressent à un public large, aussi bien adulte qu’enfant à partir de 6 ans.
Le jeune public ne sera pas en reste, avec un match d’improvisation (gratuit) le samedi faisant se rencontrer des jeunes pousses de l’improvisation du primaire ou du collège, et des ateliers de découverte pour les marmailles (5-7 ans et 8-11 ans) et les ados (12-18 ans).

La description des spectacles et la billetterie sont accessibles sur le site du FERIIR.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel An tamoul : Le programme des célébrations à La Réunion par commune

Le 14 avril 2024 marquera une occasion spéciale pour la communauté tamoule de La Réunion, avec la célébration de l’année 5125 selon le calendrier indien. À travers l’île, de nombreuses municipalités se préparent à commémorer ce nouvel An avec une série d’événements festifs. Découvrez ici le programme détaillé de ces célébrations, promettant culture, tradition et festivités pour tous. Certaines communes, comme Saint-Leu ou Saint-André, célèbrerons cet évènement le week-end suivant. Cet article sera complété au fil des communication des municipalités.