Revenir à la rubrique : Société

Piton de la Fournaise: Le spectacle est terminé, une reprise reste envisagée

Après une phase de très forte activité de surface observée dans la nuit du 9 au 10 mars (fontaines de lave de l’ordre de 50-100m de hauteur et nombreux bras de coulée), l’activité éruptive de surface au Piton de la Fournaise s’est arrêtée aux alentours de 6h28, rapporte l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.  […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 10 mars 2019 à 08H38
Après une phase de très forte activité de surface observée dans la nuit du 9 au 10 mars (fontaines de lave de l’ordre de 50-100m de hauteur et nombreux bras de coulée), l’activité éruptive de surface au Piton de la Fournaise s’est arrêtée aux alentours de 6h28, rapporte l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. 

« Suite à l’arrêt des émissions de lave en surface la sismicité a fortement ralenti », précise le bulletin émis ce dimanche matin. 

Un trémor éruptif résiduel est toujours enregistré, ainsi aucune hypothèse n’est écartée quant à l’évolution de la situation à venir (arrêt définitif, reprise de l’activité sur le même site, reprise de l’activité sur un autre site).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.