Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Pierrot Dupuy – Migrants : Comment peut-on être si nul ?

Les bateaux de migrants sri lankais arrivant à La Réunion se multiplient. Tout comme les erreurs des autorités.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 26 septembre 2022 à 15H30

Nous voici donc avec 39 migrants de plus dans la nature. Suite à un oubli des services de la préfecture, le président de la cour d’appel n’a pu faire autrement que de les libérer.

Il manquait en effet l’arrêté joint à la requête, ce qui a permis aux avocats ayant soulevé ce point d’obtenir gain de cause.

Ce sont les 5 migrants qui ont renoncé à faire appel qui doivent regretter aujourd’hui de ne pas l’avoir fait…

Il n’en demeure pas moins que cette faute est scandaleuse. Ce n’est quand même pas la première fois que les services de la préfecture remplissent ce genre de dossiers. Une erreur la première fois peut se comprendre. Ces dossiers sont très complexes et une virgule est vite oubliée.

Mais au bout de 9 fois, les fonctionnaires de la police de l’air et des frontières et de la préfecture devraient être rodés.

À force, on finira même par se demander s’ils ne le font pas exprès !
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

La matinée de ce samedi est bien ensoleillée. Du vent va cependant balayer les littoraux nord et sud avec des rafales proches de 60 km/h, notamment à St-Denis et St-Pierre. En fin d’après-midi, des averses sont attendues dans le sud-est et la nuit prochaine dans l’Est.