Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Pierrick Robert: Plan d’accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis

C’est mardi 18 mars au matin sur le terrain de cross Lisette Dorseuil que Pierrick Robert a présenté son plan d’accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis.   Plusieurs représentants de diverses catégories sportives étaient présents. On comptait pour le sport mécanique Pascal Dorseuil 19 fois champion de la Réunion de moto-cross, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 mars 2014 à 10H00
C’est mardi 18 mars au matin sur le terrain de cross Lisette Dorseuil que Pierrick Robert a présenté son plan d’accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis.
 
Plusieurs représentants de diverses catégories sportives étaient présents. On comptait pour le sport mécanique Pascal Dorseuil 19 fois champion de la Réunion de moto-cross, pour la course à pied  Techer Richard 3éme général au Grand raid 2008, pour les vttistes, Jacky Serry champion de France de descente de vélo (1998), champion d’Europe et vice-champion du monde, avec le soutien de Bernard Delomprez (président de la ligue d’athlétisme de la Reunion) et Thierry Técher (multiple champion de la Réunion du grand Raid). Tous ces sportifs de haut niveau ont un point en commun : leur ville. Ils sont tous natifs et résident à St Louis et la Rivière. Pourtant aujourd’hui, ils déplorent tous « un manque cruel de moyens, de structures et de reconnaissance de la part des élus en place depuis une dizaine d’années ».
 
Pierrick Robert déclare «  qu’on ne doit plus laisser nos talentueux sportifs sans propositions ni valorisations. Que nous devons être fiers d’avoir des sportifs de hauts niveaux qui représentent les couleurs de notre ville mais surtout les couleurs de notre île. » Il affirme que «  le sport est une des clefs pour lutter contre l’errance de notre jeunesse abandonnée, sans emplois, sans buts et sans repères. »
 
Le candidat du LPA de St Louis veut « faciliter les relations entre les services communaux et les sportifs ou les clubs et associations sportives. Mettre en place un plan pluriannuel de réhabilitation des infrastructures sportives de la commune. Mais surtout être à l’écoute des propositions des sportifs de toute catégorie. »
 
Pour Pierrick Robert « la multiplication des journées découvertes pour les plus petits est primordiale car le sport c’est aussi l’école de la vie. » Il souhaite améliorer l’accessibilité des infrastructures sportives aux personnes porteuses de handicaps. 
 
De plus Pierrick Robert met en avant la diversité géographique de St Louis et la Rivière. Il estime qu’il est « indispensable de restaurer les sentiers de marche afin d’enrichir les parcours pour les compétiteurs de trail et ainsi, faire émerger une véritable compétition dans cette discipline sur la commune. »
 
Il termine en disant que «peut importe que l’on soit un sportif de haut niveau ou pas chaque St Louisien et chaque Riviérois à le droit d’avoir des structures sportives adaptées et performantes. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...