Revenir à la rubrique : Culture

Photos – Les façades d’immeubles prennent vie

L’opération Tropicity a pris ses quartiers au cœur des immeubles SIDR de la Cité Emile Zola au Port du 15 au 21 décembre. Ces fresques immenses sont visibles même en voiture lorsque l’on s’engage sur l’avenue de la Commune de Paris. Les photos sont signées Serge Marizy.

Ecrit par LG – le dimanche 19 décembre 2021 à 08H43

Durant cinq jours, six street artistes professionnels réunionnais réalisent des peintures sur les façades des immeubles SIDR de la Cité Emile Zola au Port. Le défi est immense. Ces peintures mesurent de 8 à 10 m de hauteur.

Cette opération est accompagnée d’ateliers d’initiation au street art assurée par les artistes présents et un mur d’expression libre est proposé aux artistes non professionnels.

Les façades de la cité Emile Zola sont situées à l’entrée de la ville avec un accès facile pour le public.

Les façades, avant : 

 

Photos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent vieLes façades, après : 

 

Photos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent viePhotos - Les façades d'immeubles prennent vie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».

Emmanuelle Ivara et la lumière au bout du tunnel

La ségatière émérite, Emmanuelle Ivara, a mis en ligne son nouveau projet, « Espoir », au lendemain de la fête de la musique : un hymne à la persévérance et à la détermination. Un séga inspirant qui parle des tracas de la vie, des plus petits au plus grands.

L’appel du Séga

C’Cile livre Séga Rézoné, à temps pour les vacances scolaires, et les pique-niques familiaux des moits de juillet et d’août.

Le séga des mauvais conducteurs

Emilie Ivara chante « Pass a twé », un séga qui devrait résonner sur les routes de La Réunion. La ségatière dénonce avec véhémence les mauvais comportements des automobilistes.

« Mon P’tit loup » : Quand les artistes locaux et nationaux donnent le la contre l’inceste

Le 25 octobre prochain, le livre-disque « Mon P’tit Loup » abordant l’inceste et les violences sexuelles sur les enfants, verra le jour. Ce projet ambitieux, initié par Nicolas Puluhen, vise à devenir un outil pédagogique pour libérer la parole des enfants et former les adultes à l’écoute. Parmi les artistes ayant collaboré, on retrouve des grands noms de la scène musicale nationale et des artistes locaux engagés dans cette cause.