Revenir à la rubrique : Société

[PHOTOS] Coronavirus: Les distances de sécurité peinent à être respectées à La Réunion…

Les autorités sanitaires n’ont eu de cesse de marteler les mêmes consignes depuis le début de la crise du coronavirus mais les habitudes sont difficiles à changer. Encore plus lorsque l’on doit garnir ses placards de produits alimentaires essentiels avant la phase de confinement qui s’ouvre dès cet après-midi. Un peu partout dans l’île, on […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 17 mars 2020 à 11H42

Les autorités sanitaires n’ont eu de cesse de marteler les mêmes consignes depuis le début de la crise du coronavirus mais les habitudes sont difficiles à changer. Encore plus lorsque l’on doit garnir ses placards de produits alimentaires essentiels avant la phase de confinement qui s’ouvre dès cet après-midi.

Un peu partout dans l’île, on assiste aux mêmes scènes. [Les clients s’agglutinent aux entrées des magasins]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-supermarches-pris-d-assaut_a150935.html où les vigiles limitent les entrées afin de ne pas dépasser un nombre trop important, en même temps, dans un lieu confiné. 

Plutôt deux mètres…aux USA

Dans les files d’attente, du coup, la consigne de respect de distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne, puisque, rappelons-le, ce sont les gens qui sont les « véhicules » du virus, peine à être respectée, comme c’était ici le cas devant le magasin E.Leclerc du Butor à Saint-Denis ce mardi matin.

Pour éviter d’être contaminé par le  Covid-19, Stéphane Gayet, un infectiologue au CHU de Strasbourg interrogé par la chaîne d’info en continu LCI, estimait même qu’il faudrait voir plus large que la distance d’un mètre. « Je préconise plutôt 1 mètre 50, c’est plus raisonnable. J’en veux pour preuve que le centre de contrôle et de prévention américain (CDC) préconise lui 2 mètres », argumentait le spécialiste au micro de LCI. « Le CDC a en effet récemment publié une note d’information, dans laquelle l’agence fédérale américaine demande « d’éviter les contacts étroits », estimés à une distance d' »environ 6 pieds, soit 2 mètres ».

Sur des photos de Régis Labrousse

 

[PHOTOS] Coronavirus: Les distances de sécurité peinent à être respectées à La Réunion...

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.