Victorieux 6 buts à 1, les Marseillais ont offert un véritable récital offensif. Titularisé sur le front de l’attaque, Dimitri Payet a démontré à son entraîneur qu’il fallait bien compter sur lui pour cette fin de saison. Le journal L’Équipe l’a d’ailleurs crédité de la note de 8/10.
Le capitaine marseillais a inscrit le 4e but de son équipe d’une frappe limpide en pleine lucarne. Le Réunionnais a ensuite respecté sa traditionnelle célébration de la période des fêtes en revêtant le bonnet du père Noël.
Si les Phocéens ont offert une belle performance pour ce match des fêtes, l’ambiance avait été refroidie quelques minutes avant la rencontre avec l’annonce de la mort de Pelé.
Le Saint-Philippois a expliqué tenter souvent un geste du légendaire brésilien à l’entraînement. « En tant que joueur, ce que j’ai vu et qui m’a le plus marqué, c’est sa feinte de corps où il laisse passer le ballon face au gardien. C’est le geste qui m’a le plus marqué du Roi Pelé. Je l’ai tenté plein de fois à l’entraînement, en match. C’est un geste qu’on voyait très rarement à l’époque et encore aujourd’hui » a-t-il confié au micro de RMC Sport.
S’il est bien trop jeune pour avoir suivi la carrière du Roi Pelé, le numéro 10 marseillais confirme s’être inspiré de lui. « Je n’avais pas des cassettes (de Pelé) mais j’ai regardé beaucoup de reportages et de choses sur son histoire parce que je n’ai pas pu le voir jouer. J’ai pu comprendre pourquoi c’était le Roi Pelé. »