Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Petit papa Payet offre une master class pour Noël

Auteur d’une prestation réussie lors de la rencontre opposant Marseille à Toulouse, Dimitri Payet a célébré son but avec son traditionnel bonnet des fêtes. Il a également rendu hommage à Pelé, dont le décès a été annoncé quelques minutes avant le match.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le vendredi 30 décembre 2022 à 10H12

Il ne demandait qu’un cadeau pour Noël : du temps de jeu. Après avoir reçu ce qu’il souhaitait, Dimitri Payet s’est transformé à son tour en père Noël. Pour le match reprise après la coupe du monde, l’Olympique de Marseille recevait Toulouse au stade Vélodrome. Les Olympiens en ont profité pour gâter leur public.

Victorieux 6 buts à 1, les Marseillais ont offert un véritable récital offensif. Titularisé sur le front de l’attaque, Dimitri Payet a démontré à son entraîneur qu’il fallait bien compter sur lui pour cette fin de saison. Le journal L’Équipe l’a d’ailleurs crédité de la note de 8/10.

Le capitaine marseillais a inscrit le 4e but de son équipe d’une frappe limpide en pleine lucarne. Le Réunionnais a ensuite respecté sa traditionnelle célébration de la période des fêtes en revêtant le bonnet du père Noël. 

L’hommage à Pelé

Si les Phocéens ont offert une belle performance pour ce match des fêtes, l’ambiance avait été refroidie quelques minutes avant la rencontre avec l’annonce de la mort de Pelé.

Le Saint-Philippois a expliqué tenter souvent un geste du légendaire brésilien à l’entraînement. « En tant que joueur, ce que j’ai vu et qui m’a le plus marqué, c’est sa feinte de corps où il laisse passer le ballon face au gardien. C’est le geste qui m’a le plus marqué du Roi Pelé. Je l’ai tenté plein de fois à l’entraînement, en match. C’est un geste qu’on voyait très rarement à l’époque et encore aujourd’hui » a-t-il confié au micro de RMC Sport.

S’il est bien trop jeune pour avoir suivi la carrière du Roi Pelé, le numéro 10 marseillais confirme s’être inspiré de lui. « Je n’avais pas des cassettes (de Pelé) mais j’ai regardé beaucoup de reportages et de choses sur son histoire parce que je n’ai pas pu le voir jouer. J’ai pu comprendre pourquoi c’était le Roi Pelé. »

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.