Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Air Austral immobilise un de ses Airbus A220-300, ajustements des horaires de vol

Pénalisée par les problèmes mondiaux sur les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie Air Austral immobilise un de ses Airbus A220-300. Son programme des vols est maintenu avec des ajustements horaires sur certains de ses vols régionaux.

Ecrit par N.P. – le lundi 08 juillet 2024 à 17H43

Le communiqué :

Air Austral, pénalisée par les problèmes mondiaux sur les moteurs Pratt & Whitney, immobilise un de ses Airbus A220-300.

Son programme des vols est maintenu avec des ajustements horaires sur certains de ses vols régionaux. Des mesures commerciales sont mises en place.

 

Impactée par les problèmes mondiaux sur les moteurs Pratt & Whitney qui équipent les Airbus A220-300, Air Austral est contrainte d’immobiliser son deuxième appareil immatriculé F-OLAV, pour une période indéterminée. La compagnie se voit aujourd’hui dans la nécessité de réajuster son programme des vols durant le mois de juillet 2024.

 

La compagnie a travaillé un programme des vols s’appuyant sur son seul A220-300 et l’ensemble de ses avions long-courrier pour opérer le plus grand nombre de vols régionaux. Elle compte également sur une grande coopération des services de la navigation aérienne pour la desserte notamment de l’aéroport de Mayotte, en lui permettant d’étendre les plages horaires d’ouverture des aéroports

 

Ce qu’il faut retenir de ces ajustements de programme des vols :

–          Maintien au maximum des vols biquotidiens Réunion-Mayotte, certains vols pourront être regroupés sur un vol opéré par un avion de la flotte long-courrier de la compagnie
–          Regroupement de certains vols Réunion-Maurice sur un vol gros porteur
–          Report du Réunion-Johannesburg du vendredi soir, au samedi soir

Le programme des vols Réunion-Paris & Mayotte-Paris reste assuré normalement

Air Austral et ses équipes sont entièrement mobilisées afin de limiter au maximum l’impact de ces perturbations. Consciente des désagréments causés, la compagnie a mis en place des mesures commerciales exceptionnelles et extrêmement souples. La compagnie est en mesure d’affirmer que tous ses clients seront transportés.

La compagnie regrette la gêne occasionnée, dans une période de vacances scolaires qu’elle sait importante pour sa clientèle, et souhaite d’ores et déjà présenter ses excuses aux passagers concernés. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité absolue. Des discussions ont été entamées avec le motoriste pour que des solutions alternatives puissent être proposées et ce dans les plus brefs délais.

 

Pour mémoire, le motoriste Pratt & Whitney qui équipe les Airbus A220-300 rencontre actuellement des problèmes mondiaux, liés à la découverte de « contaminants microscopiques » dans une poudre de métal. Le motoriste est également confronté à des ruptures de pièces détachées et un manque de moteurs de remplacement sur le marché. Ces problèmes entraînent des restrictions opérationnelles limitant le nombre de cycles autorisés par avion. L’ensemble de la flotte mondiale est aujourd’hui impacté, Air Austral n’est malheureusement pas épargnée avec 2 avions sur 3 concernés.

 

Les passagers concernés seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email). Air Austral recommande aux passagers de vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html ou directement dans la rubrique « Ma Réservation ».

 

MESURES COMMERCIALES :

Modifications sans frais de sa date de voyage :

Ø  Le passager peut modifier sans frais/pénalités son billet d’avion sur la base du montant hors taxes sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage des billets dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet (les taxes devront être réactualisées au moment de la revalidation des billets aux nouvelles dates)

Ø  Le passager peut utiliser son billet d’avion sur une autre destination desservie par la compagnie Air Austral sans pénalité, un réajustement tarifaire pourra être applicable. En cas de valeur résiduelle, la différence sera mise sous la forme d’un avoir.

Mise en avoir du billet d’avion

Ø  Le passager peut mettre son billet en avoir si le passager n’a pas encore de nouvelles dates de voyage ou de destination. L’avoir sera valable 1 an à compter de sa date d’émission et à réutiliser sur les vols opérés par Air Austral.

Remboursements de son billet d’avion :

Ø   Autorisation de remboursement du billet sans pénalité

Les passagers pourront également adresser leur réclamation au service clientèle d’AIR AUSTRAL en utilisant le lien suivant : https://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/nous-contacter/reclamations-service-clientele.html

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.