Pédophilie: un prêtre italien arrêté

La police italienne a arrêté hier un prêtre catholique accusé d’avoir abusé sexuellement d’une fille de 13 ans, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA. Le père Giangiacomo Ruggieri, 43 ans, travaillait comme porte-parole pour un évêque de la ville de Fano, dans le centre de l’Italie. Il a été suspendu de toutes ses fonctions […]

Ecrit par – le samedi 14 juillet 2012 à 10H53

La police italienne a arrêté hier un prêtre catholique accusé d’avoir abusé sexuellement d’une fille de 13 ans, a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.

Le père Giangiacomo Ruggieri, 43 ans, travaillait comme porte-parole pour un évêque de la ville de Fano, dans le centre de l’Italie. Il a été suspendu de toutes ses fonctions religieuses avec effet immédiat et la police a perquisitionné son domicile et saisi son ordinateur.



L’affaire a causé un grand émoi dans la ville, où l’homme, un ancien journaliste, était connu comme le « prêtre des jeunes ». L’évêque Armando Trasarti s’est dit « choqué et attristé » et a fait part de son « entière solidarité avec la victime abusée », selon l’ANSA.

[L’intégralité de l’article sur Le Figaro.]urlblank:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/14/97001-20120714FILWWW00200-pedophilie-un-pretre-italien-arrete.php

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique