Revenir à la rubrique : National

Patrick Balkany, condamné à 4 ans de prison, emmené directement en prison

Condamné pour fraude fiscale, le maire LR de Levallois-Perret a longuement serré sa femme, Isabelle, et son fils dans ses bras avant d'être emmené par les policiers en prison.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 septembre 2019 à 16H31

Le couperet est tombé : les époux Balkany sont jugés coupables de fraude fiscale. Patrick Balkany dormira en prison ce vendredi soir, conformément aux réquisitions du parquet national financier.

Son épouse Isabelle est condamnée à 3 ans de prison ferme, mais n’ira pas en détention, le tribunal ayant tenu compte de son état santé. Les Balkany vont faire appel du jugement. 

Les époux de 71 ans tous deux, à la tête de la ville de Levallois-Perret (UMP puis LR) depuis une trentaine d’années, sont condamnés à une peine d’inéligibilité de 10 ans. 

La fraude fiscale qui leur est reprochée atteint 4,3 millions d’euros : 3 millions d’euros au titre de l’impôt sur les revenus non déclarés entre 2009 et 2014, et 1,3 million d’impôt sur la fortune, entre 2010 et 2015.

 

Patrick Balkany, condamné à 4 ans de prison, emmené directement en prison

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.