Revenir à la rubrique : National

Pas-de-Calais : Un inspecteur des impôts tué à coups de couteau pendant un contrôle fiscal

L'homme de 43 ans a été séquestré chez un brocanteur avec sa collègue à Bullecourt (62) avant d'être mortellement poignardé, a indiqué Gabriel Attal, devant le Sénat.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mardi 22 novembre 2022 à 06H40

« C’est un drame innommable », a déclaré le ministre des comptes publics en pleine séance du Sénat hier, lundi. Gabriel Attal a annoncé la mort d’un agent des impôts qui réalisait un contrôle fiscal avec une collègue chez un brocanteur situé dans la ville de Bullecourt (Pas-de-Calais). Tous deux ont été séquestrés par le chef d’entreprise qui a mortellement poignardé le fonctionnaire alors que son binôme était ligoté sur une chaise. L’auteur présumé du meurtre a ensuite mis fin à ses jours alors que la gendarmerie était dépêchée sur place prévenue par un témoin.

Ce chef de brigade de vérifications de la direction départementale des Finances publiques de 43 ans « faisait son travail ainsi que sa collègue vérificatrice profondément choquée, » a indiqué le ministre alors qu’une minute de silence était observée au Sénat. Selon les premiers éléments de l’enquête, le brocanteur s’était installé dans une ferme il y a quatre ans où « il faisait ses ventes et semblait bien intégré dans le village », a commenté le maire.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.