Pas d’augmentation des taux d’imposition à la CINOR

Conseil communautaire du 08 avril 2022  100 000  C’est le nombre de voyages dans PAPANG depuis le 15 mars ! PAPANG a été inauguré et mis en service le 15 mars 2022. Ce nouveau mode de déplacement écologique propose une solution alternative à la voiture. PAPANG entre dans le réseau de bus CITALIS, et les […]

par CINOR – le lundi 11 avril 2022 à 09H16

Conseil communautaire du 08 avril 2022 
100 000 
C’est le nombre de voyages dans PAPANG depuis le 15 mars !
PAPANG a été inauguré et mis en service le 15 mars 2022. Ce nouveau mode de déplacement écologique propose une solution alternative à la voiture. PAPANG entre dans le réseau de bus CITALIS, et les usagers sont bien au rendez-vous avec le chiffre de 100 000 visiteurs atteint en moins d’un mois.
 
 
PAS D’AUGMENTATION DES TAUX D’IMPOSITION À LA CINOR
 
Amélioration du service public de l’eau, amélioration des réseaux d’eau, amélioration de notre cadre de vie : travaux et prestations de ramassage des déchets …ET… la fiscalité n’augmente pas 
Les taux de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères et de la fiscalité des entreprises restent les plus bas de la Réunion !
 
 
LA CINOR EN PARTENARIAT AVEC L’INSEE, LE SIDELEC, LE CENTRE DE GESTION
 
Partenariat avec l’INSEE pour accompagner la stratégie économique de la CINOR
Partenariat avec l’Etat pour le CRTE : le Contrat de Relance de la Transition Ecologique (CRTE) visant à faciliter la relance économique, la transition écologique et la cohésion du territoire,
Partenariat avec le SIDELEC pour le développement d’un parc de bornes de recharges pour véhicules électriques,
Partenariat avec le Centre De Gestion pour l’accompagnement des agents de La CINOR.
 
LA CINOR LANCE LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT
 
La CINOR remet en place le conseil de développement. La population a été invitée à postuler selon trois collèges : Association, Entreprises et Personnes qualifiées. La 1ère séance se déroulera le 29 avril et les membres bénévoles du conseil de développement seront amenés à participer aux réflexions sur les projets du territoire.
 
UNE NOUVELLE RESSOURCERIE A BAGATELLE
 
51kg par mois, c’est ce que produit chaque réunionnais sur le territoire de La CINOR. C’est autant de déchets qui viennent saturer nos centres d’enfouissement. C’est pourquoi La CINOR travaille sur la construction d’une ressourcerie sur le principe d’une déchetterie inversée, c’est-à-dire pouvoir donner une seconde vie aux déchets ou aux objets usagés qui seront alors revalorisés, transformés grâce à des ateliers de revalorisation.
 
Le projet comporte des zones de collecte des matériaux, stockage, point de vente et lieu d’exposition, cafétéria, atelier de réparation, salle de réunion. Le terrain de 700 m2 est situé chemin Eloi Machoro à Bagatelle Est, sur la commune de Sainte Suzanne.www.cinor.re

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x