Revenir à la rubrique : Société

Parcoursup : L’UNEF active son dispositif « SOS inscriptions »

L’annonce des premiers résultats de Parcoursup a été semée d’embûches. Face aux nombreux bugs observés nationalement, l’UNEF Réunion annonce l’activation de son dispositif SOS inscription.  Elle conseille ainsi aux nouveaux bacheliers :  – S’ils ont reçu un ou plusieurs « Oui » ou « Oui-si » à leurs demandes : de répondre sans attendre en confirmant le vœu le mieux positionné […]

Ecrit par N.P – le mardi 21 mai 2019 à 11H48

L’annonce des premiers résultats de Parcoursup a été semée d’embûches. Face aux nombreux bugs observés nationalement, l’UNEF Réunion annonce l’activation de son dispositif SOS inscription. 

Elle conseille ainsi aux nouveaux bacheliers : 

– S’ils ont reçu un ou plusieurs « Oui » ou « Oui-si » à leurs demandes : de répondre sans attendre en confirmant le vœu le mieux positionné pour leur permettre de concrétiser leur projet professionnel.

– S’ils ont reçu uniquement des réponses « en attente » à leurs demandes : d’attendre les éventuels désistements et s’il n’y en a pas de ne surtout pas oublier de formuler des nouveaux vœux lors de la procédure complémentaire qui ouvre le 25 Juin 2019.

– S’ils n’ont reçu uniquement des « non » : de formuler de nouveaux vœux lors de la procédure complémentaire qui ouvre le 25 Juin 2019 et de saisir la commission d’accès à l’enseignement supérieur.

Plus de 300 étudiants s’étaient inscrits durant la phase dérogatoire l’année dernière mise en place par l’Université de La Réunion à la demande des élus de l’UNEF, rappelle celle-ci. 
« Cette année encore nous demandons à la présidence de l’Université de ne laisser aucun jeune sans inscription et que chacun soit libre de s’inscrire dans la formation de son choix « .

Stress, incertitude… « Si la réforme met fin à la démocratisation de l’Enseignement Supérieur en instaurant un tri sélectif des étudiants, l’UNEF Réunion est quant à elle résolument déterminée à faire en sorte que chaque néo- bachelier qui le souhaite puisse accéder à une formation de l’Université de La Réunion ».

——————————
Le syndicat étudiant invite l’ensemble des jeunes qui lors de la phase finale, ne disposent pas de proposition d’admission, à les contacter par e-mail (unef974@gmail.com) ou au téléphone, (uniquement par SMS au 0693 94 23 27).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.