Revenir à la rubrique : Culture

Ouverture officielle de la maison Carrère : Un produit touristique

Dans le cadre de la présentation de l'exposition permanente "La rue de Paris : Familles créoles entre jardins et arrière-cours", s'est tenue aujourd'hui l'inauguration officielle de la maison Carrère.

Ecrit par Amandine Dolphin – le samedi 12 décembre 2009 à 07H37

Retracer l’art de vivre créole. La Maison Carrère située rue de Paris a été officiellement inaugurée cette après-midi par la présidente de la Cinor, Ericka Bareigts. Étaient présents les représentants de la famille Bédier-Carrère ayant habité ou côtoyé la demeure.  

Pour le président de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), Jean-Marc Boyer, il s’agit de « permettre à la villa de reprendre son rang dans la rue de Paris« . La bâtisse avait été acquise par la Cinor en 2001 et constitue aujourd’hui un « équipement et un outil de développement touristique pour le Nord« , a souligné Ericka Bareigts.

L’inauguration a aussi été l’occasion de présenter l’exposition permanente « La rue de Paris : Familles créoles entre jardins et arrière-cours ». Une exposition ayant pour but de restituer la richesse historique de la maison. Comme l’explique Bernard Leveneur, historien d’art, il s’agit de « faire revivre l’âme du Saint-Denis du XIXe siècle » et de retracer l’art de vivre créole. (Vidéo ci-dessus)

La maison Carrère est ouverte au public de 9h à 17h30, avec la possibilité de la visiter librement (3€) ou d’effectuer une visite guidée (4€).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique