Revenir à la rubrique : Economie

Outremer Telecom annonce un très léger bénéfice pour le premier semestre 2009

Outremer Telecom a publié ses chiffres financiers pour le premier semestre 2009. Le groupe annonce un résultat net de 0,1 million d’euros contre 1,7 millions d’euros il y a un an. Le Résultat Opérationnel avant Amortissements (ROAA) s’établit à 13,6 millions, soit une marge de 16% (contre 18,4%). Outremer Telecom réalise, en chiffre d’affaire pour […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 02 septembre 2009 à 16H51

Outremer Telecom a publié ses chiffres financiers pour le premier semestre 2009. Le groupe annonce un résultat net de 0,1 million d’euros contre 1,7 millions d’euros il y a un an. Le Résultat Opérationnel avant Amortissements (ROAA) s’établit à 13,6 millions, soit une marge de 16% (contre 18,4%). Outremer Telecom réalise, en chiffre d’affaire pour ce premier semestre, un résultat de 85,1 millions d’euros, soit un recul de 3,5% par rapport à l’an passé. Des résultats qui marquent donc un coup d’arrêt pour le fournisseur d’accès, plus connu sous le nom d’Only.

Dans son rapport financier, Outremer Telecom évoque les raisons de ces mauvais résultats. Une augmentation de 14,7% des frais de personnel, la progression des coûts commerciaux (+2,4%), l’allongement des délais de paiement et l’augmentation des impayés clients sont les principaux facteurs mis en avant par l’opérateur.

La baisse du tarif des terminaisons d’appel ainsi que le ralentissement économique ont donc touché de plein fouet les résultats du groupe aussi bien dans l’océan Indien que dans la zone Antilles Guyane. Cette dernière, principale ressource du groupe, semble être dans une situation particulièrement fragile. Dans un précédent article sur Zinfos, on vous annonçait qu’un mouvement social avait lieu en Martinique suite à un plan de licenciement mis en place par le groupe (lire [ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Outremer-Telecom-licencie-en-Martinique-pour-embaucher-a-Maurice_a9511.html ). 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.