Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Où étiez-vous Monsieur le délégué général d’Objectif Réunion ?

Au regard des événements politiques qui sont déroulés aux élections municipale et cantonale, je pense que tous les jeunes intéressés par la politique, ou qui s’intéressent simplement à ce qui se passe dans notre pays, se sont, comme moi, posés les questions suivantes. Que reste t’il de l’UMP local? Y a-t-il une personne de droite […]

Ecrit par jonathan – le lundi 29 septembre 2008 à 10H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Au regard des événements politiques qui sont déroulés aux élections municipale et cantonale, je pense que tous les jeunes intéressés par la politique, ou qui s’intéressent simplement à ce qui se passe dans notre pays, se sont, comme moi, posés les questions suivantes. Que reste t’il de l’UMP local? Y a-t-il une personne de droite pour porter nos valeurs?

A la lecture des échanges de courriers de Messieurs DINDAR et ROBERT dans le courrier des lecteur du JIR, je ne puis m’empêcher (sans vouloir jouer le politologue) d’analyser le fonctionnement de la droite locale ces dernières années. Pourquoi en est-on arrivé à ce séisme à l’UMP? Qui est, ou qui sont les responsables de ce véritable chaos????

Résumons en quelques mots: Elu délégué départemental, René Paul VICTORIA n’a pas mené à bien sa mission. Certains élus de droite comme Ibrahim DINDAR ont dénoncé cet état de fait. Par contre les autres élus tels que M. POUDROUX et vous-même M. ROBERT, vous avez laissé faire alors que vous aviez l’autorité et les moyens pour réagir, pour faire en sorte que l’UMP soit le plus grand parti local. Vous êtes donc M. ROBERT responsable au même titre que M. VICTORIA et ses acolytes. Ainsi vous avez contribué très largement sur le plan local à la victoire implacable de la candidate socialiste aux élections présidentielles!!!

Et voilà t-il pas qu’aujourd’hui vous vous présentez en redresseur de torts!!!

Pourquoi M. ROBERT n’êtes vous pas intervenu dans le cadre des investitures pour les cantonales?
Pourquoi avez-vous laissé M. VICTORIA par vengeance personnelle et par stupidité, (car il faut vraiment être stupide pour évincer les bons éléments) ne pas donner l’investiture à certains élus?

M. DINDAR, un des rares à avoir mouillé sa chemise pour Nicolas SARKOZY (ouvert une permanence, fait de nombreuses réunions de quartiers) s’est retrouvé sans investiture. Est-ce cela la démocratie dans un grand parti politique tel que l’UMP ?

Et aujourd’hui, après vous être occupé uniquement de vos propres ambitions, vous avez le toupet de venir dénoncer des alliances contre nature concernant M. DINDAR. Ne serait-il pas plus juste, M. ROBERT, de dire que c’est l’UMP local qui a trahit I. DINDAR??

Après un coup pareil, il me semble compréhensible et totalement justifié qu’un élu souhaitant continuer à œuvrer pour son pays se rapproche d’un autre parti. Le parti socialiste n’est-il pas parfois plus proche des partis centristes que l’UMP et Objectif Réunion???

Encarté à l’UMP depuis des nombreuses années, j’ai été très déçu, comme beaucoup, de l’action l’UMP locale sous « la dictature » de M. VICTORIA, et par vous-même M. ROBERT, en raison de votre réveil tardif et de votre soutien inconditionnel pour lui.

Aussi, nous sommes nombreux à l’UMP à comprendre le choix politique de Monsieur DINDAR et l’alliance de la Présidente du Conseil Général. D’ailleurs, c’est ce que disent les sondages même si les résultas vous déplaisent !!!!.

F. BEGUE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique