Revenir à la rubrique : Culture

OPJ 9-7-4 : Êtes-vous le talent recherché ?

La série policière OPJ 974 revient dans l’île pour le tournage de deux nouveaux épisodes. L’équipe du film recherche environ une centaine de comédien(nes) et des figurants pour les besoins du tournage. Une occasion en or pour tous ceux et celles qui ont toujours rêvé de s'essayer à la comédie.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 mai 2021 à 09H27

Avez-vous déjà rêvé d’être comédien ou comédienne ? Si la réponse est oui, voilà une chance que vous ne devez absolument pas laisser passer. La série policière OPJ 9-7-4 revient poser ses caméras dans l’île pour le tournage de la troisième saison. Deux épisodes de 52 minutes, comprenant 9 enquêtes, vont être réalisés dans notre île.

Le tournage doit se dérouler en juillet-août-septembre et nécessite une centaine de personnages. La société de production Terence film a donc chargé la comédienne Lolita Tergémina et le technicien Willy Fontaine d’organiser les castings dans l’île. Le choix sera ensuite validé avec François Bigrat, l’un des réalisateurs.

Quels profils sont recherchés?

« En fait ce qu’on recherche, c’est La Réunion ! Et La Réunion c’est quoi ? C’est des candidats locaux, des gens professionnels ou pas », précise Willy Fontaine, l’assistant casting. C’est donc tous les profils d’âges et ethniques qui sont recherchés.

 

« Nou rode tout qualité de moun. Nou rode des sportifs, des médecins. Par exemple il y a une enquête qui s’appelle Instadrame et nous rode deux influenceuses car c’est une enquête qui va tourner autour de deux influenceuses » , ajoute la comédienne Lolita Tergémina en charge du casting. 

 

L’équipe précise qu’il n’y a pas d’obligation à être professionnel pour participer, même si elle confirme que les rôles les plus difficiles et techniques leur seront majoritairement attribués. Mais les amateurs peuvent également obtenir de beaux rôles. « C’est incroyable, on rencontre des gens avec un potentiel phénoménal », se réjouit Willy Fontaine.

C’est le cas de la jeune Astrid venue tenter sa chance et qui a emballé l’équipe. Bien que la Dionysienne était stressée en arrivant, la gentillesse et la bienveillance de Lolita et Willy lui auront permis de se lâcher lors de son audition.
 

 

Comment tenter sa chance ?

Pour tenter sa chance, la première étape consiste à envoyer des photos (portraits et plan pied) ainsi qu’une vidéo de présentation de 30 secondes et un CV artistique pour ceux qui en possèdent un. Chaque mail recevra une réponse, même si celle-ci peut être tardive en raison du nombre de candidatures reçues.

Si vous avez été sélectionné, l’équipe vous enverra un monologue à travailler pour le jour de l’audition. Les castings auront lieu soit à Saint-Gilles soit à Château-Morange. L’équipe précise de ne pas venir directement sans avoir passé les premières étapes. Les auditions se dérouleront jusqu’à la fin juin.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à l’adresse opj974.castingsaison3@gmail.com.

Si vous souhaitez postuler pour de la figuration, vous pouvez envoyer une candidature à l’adresse figuration.opj974@gmail.com.

Bonne chance à tous !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un roman qui « redonne corps » à une « figure centrale de la mémoire réunionnaise »

« Kalla, mon amour » de Daniel Lauret, paru aux éditions Orphie en juin 2024, vise à « redonner corps » à la figure de Grand-mère Kalle, souvent édulcorée ou galvaudée. Inspiré par des années de lecture d’ouvrages sur l’esclavage et une visite au musée de Villèle, Lauret transforme cette figure emblématique en une histoire d’amour entre une esclave et une femme blanche, mêlant réalité historique et fiction.

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.