Revenir à la rubrique : Communiqué

Opération « Un café, un préso, une info » à l’université

La Mutuelle des Etudiants, le CROUS, l’UNEF et la MGEN organisent ensemble le lundi 01 décembre 2008 l’opération « Un café, un préso, une info« . La Mutuelle des Etudiants, le CROUS, l’UNEF et la MGEN se mobilisent ensemble pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA, et organisent le lundi 01 décembre 2008 l’opération « Un […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 26 novembre 2008 à 16H19

La Mutuelle des Etudiants, le CROUS, l’UNEF et la MGEN organisent ensemble le lundi 01 décembre 2008 l’opération « Un café, un préso, une info« .
La Mutuelle des Etudiants, le CROUS, l’UNEF et la MGEN se mobilisent ensemble pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA, et organisent le lundi 01 décembre 2008 l’opération « Un café, un préso, une info« .
La LMDE fournira pour l’occasion plus de 3.000 préservatifs masculins, 4.000 dépliants d’information sur les IST et le SIDA et également des préservatifs féminins, qui seront remis par les personnels des CROUS à chaque étudiant achetant un café ou une boisson chaude.
Les équipes de prévention de la LMDE tiendront dans les restaurants universitaires et les cafétérias des
CROUS des stands d’information et susciteront l’échange avec les étudiants sur le thème du dépliant diffusé pour l’occasion : « Préservatifs masculin ou féminin, faites comme vous voulez mais protégez-vous toute l’année! »
L’opération « un café, un préso, une info« , initiée il y a maintenant 4 ans par ces acteurs majeurs du milieu
étudiant et soutenue par l’UNEF, a pour objectif de populariser sur tous les campus, l’utilisation des préservatifs masculins ou féminins.
De plus 27 novembre au 2 décembre 2008, les étudiants qui prendront leur déjeuner dans les restaurants
universitaires pourront découvrir dans leur plateau repas un « set de table informatif » sur les IST et le SIDA et parcourir au restaurant universitaire « la Bourbonnaise« , les 27 et 28 novembre l’exposition itinérante de la LMDE sur la contraception.
Face à la banalisation de la maladie et au relâchement des comportements préventifs notamment chez les jeunes, face au manque de constance des campagnes d’information sur le SIDA et sur les Infections sexuellement transmissibles, la LMDE avec le soutien de l’UNEF, du CROUS et de la MGEN entendent contribuer au regain de mobilisation nécessaire dans la lutte contre le sida, et espèrent inciter les étudiants à utiliser le seul moyen de protection efficace: le préservatif, qu’il soit masculin ou féminin.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial