La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.
Les vents forts persistent de Saint-Joseph à l’Etang Salé.
L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.
L’association ATOUT 974 qui œuvre à l’aide alimentaire, l’insertion professionnelle et la cohésion sociale, dresse le bilan de ses activités et recherche des bénévoles souhaitant s’engager dans l’aide aux plus démunis.
Ce mardi matin, le SICR et l’ADEME ont présenté le bilan 2022 des filières de déchets REP. Ce sont ainsi près de 58.640 tonnes de déchets qui ont été collectées l’année dernière. Une usine de recyclage des batteries de voiture usagées doit voir le jour l’année prochaine dans le sud.
Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 septembre, Yohan N. a été mortellement percuté par une voiture dans les hauts de Saint-Paul à Tan Rouge. Sa famille attend beaucoup de la justice.