Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Obtention des certificats de décès les week-ends : La solution proposée par Cyrille Melchior

Cyrille Melchior, président du Département, a évoqué avec le ministre de la Santé les difficultés rencontrées par les familles réunionnaises lorsque des décès survenaient les week-ends et jours fériés. Les proches du défunt ont dû mal à trouver un médecin pour signer le certificat de décès. Cyrille Melchior a fait une proposition au ministre :

Ecrit par Département-de-La-Réunion – le lundi 28 novembre 2022 à 13H14

Parmi les sujets abordés par Cyrille Melchior lors de son échange avec François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, une problématique très souvent relayée par les médias au local : la délivrance des certificats de décès en particulier lors des week-ends et des jours fériés. Le Président a saisi l’occasion de proposer au ministre que La Réunion soit choisie terre d’expérimentation de la rédaction du certificat de décès par des infirmier(e)s libéraux volontaires. Les professionnels de santé libéraux pourraient offrir une nouvelle réponse organisationnelle et réglementaire à la pénurie de médecins sur les week-end et jours fériés.
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial