Revenir à la rubrique : National

Nouvelles restrictions sanitaires: Pas plus de quatre semaines assure le porte-parole du gouvernement, « à ce stade »

Invité ce dimanche de la chaîne LCI, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé "qu'à ce stade", les mesures de restrictions prises par le gouvernement dans 16 puis 19 départements, n'étaient pas prévu d'aller au delà de quatre semaines, même "s'il ne faut jamais rien exclure par principe pour l'avenir".

Ecrit par NP – le lundi 05 avril 2021 à 08H00

Comme l’a rappelé Gabriel Attal, un calendrier a été annoncé par le président de la République Emmanuel Macron. « Si ce calendrier a été annoncé, c’est parce qu’on sait, on croit, que les efforts de tous vont permettre de le tenir » a déclaré le porte-parole du gouvernement.
 

 

 

Lors de ses annonces mercredi dernier, [Emmanuel Macron avait déjà fait part de son intention de mettre en place d’ici l’été d’un calendrier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-annonces-d-Emmanuel-Macron_a167706.html pour la réouverture de certains sites et lieux culturels et sportifs, sans oublier la restauration ou encore l’évènementiel.

Le chef de l’Etat devrait prendre la parole d’ici la fin avril poursuit Gabriel Attal, assurant au passage qu’avec les mesures de restrictions décidées dernièrement sur le territoire hexagonal dans 16 puis 19 départements, le gouvernement commençait à voir « des signaux qui peuvent rendre optimiste ».  De plus, avec la campagne qui commence à être élargie au sein de la population, « la donne a changé », même si la circulation du virus « va crescendo »: « Ça dégage l’horizon pour anticiper et pour prévoir de lever un certain nombre de contraintes ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique