Revenir à la rubrique : International

Nouvelle tuerie de masse aux Etats-Unis, les victimes fêtaient le Nouvel an chinois

Nouvelle tuerie de masse aux Etats-Unis. Une fusillade a éclaté cette nuit à Monterey Park, près de Los Angeles, dans un club de danse à l'intérieur duquel on célébrait le Nouvel an chinois. Le bilan fait état de 10 morts et de 10 blessés. L’auteur présumé est un homme, armé d'un fusil semi-automatique, toujours en fuite

Ecrit par 1654 – le dimanche 22 janvier 2023 à 18H31

Le suspect a ouvert le feu dans un dancing de Monterey Park à l’intérieur duquel les habitants célébraient le Nouvel an lunaire. La ville compte une très importante communauté asiatique.

A leur arrivée, les policiers ont trouvé un véritable carnage et des gens affolés qui fuyaient dans tous les sens.

Au moins dix personnes ont été tuées, dix autres blessées,. L’auteur est en fuite.

La fusillade s’est déroulée vers 22 heures (heure locale, 10h00 à La Réunion) dans un secteur où avait eu lieu, plus tôt dans la journée, un festival du Nouvel An lunaire, à la veille du Nouvel An chinois. Plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient participé à cet événement.

Les enquêteurs ignorent pour le moment si le suspect connaissait les victimes ou s’il s’agissait d’une attaque ciblant la communauté asiatique.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Océan Indien : Les Maldives s’allient avec la Turquie d’Erdogan

Après avoir ordonné à l’Inde de retirer ses troupes militaires de l’archipel, le nouveau président de la République des Maldives Mohamed Muizzu s’est affiché en Turquie avec le président Recep Tayyip Erdogan avec lequel un accord de coopération sur la sécurité aurait été signé.

Madagascar : Andry Rajoelina réélu président dès le premier tour

Ce samedi, la commission électorale malgache a confirmé que le président sortant, Andry Rajoelina, remporte l’élection présidentielle avec 58,95% des voix. Dix candidats avaient pourtant appelé au boycott du scrutin, et des tensions avaient éclaté dans la capitale malgache entre opposants et forces de l’ordre.

Gaza : L’armée israélienne encercle le QG du Hamas

Les forces armées israéliennes encerclent actuellement le quartier général du Hamas, situé au cœur de la ville de Gaza. Le haut commandement du Hamas se trouve dans ce QG d’où sont coordonnées les opérations liées aux combats en cours.