Revenir à la rubrique : National

Nouvelle Calédonie : Un nageur décède après avoir été attaqué par un requin

Un nageur s’est fait attaquer par un requin en Nouvelle-Calédonie. Malgré la prise en charge rapide par les secours, il n’a pas survécu.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 février 2021 à 08H47

Un baigneur d’une cinquantaine d’années est décédé après avoir été mordu par un requin, ce dimanche à la mi-journée (du fait du décalage horaire, la journée est déjà bien avancée en Nouvelle Calédonie) , alors qu’il nageait sur la plage de l’îlot Maître.

L’homme a été attaqué au niveau de la jambe. Il a eu le temps de prévenir des pratiquants de paddle et de jet ski qui se trouvaient à proximité. C’est le pilote d’un de ces engins qui a mis en fuite le squale en faisant des ronds rapides dans l’eau autour du blessé.

Transporté sur la plage par un canot pneumatique, l’homme a immédiatement été pris en charge par les secours alors qu’il se trouvait en arrêt cardiaque et était sans connaissance.

Sa mort était malheureusement confirmée dans l’après-midi.

On ignore pour l’instant le type du requin auteur de l’attaque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Emmanuel Macron repousse tout remaniement à « la mi-août », après les Jeux Olympiques

Face aux pressions de la gauche pour nommer Lucie Castets comme Première ministre, Emmanuel Macron a déclaré qu’aucun changement gouvernemental n’aurait lieu avant « la mi-août », après les Jeux olympiques. « J’ai choisi la stabilité avec des ministres qui ont eu un engagement remarquable », a affirmé le président, ajoutant que « nous ne sommes pas en mesure actuellement de changer les choses ».