Revenir à la rubrique : Société

Nouvel épisode de blanchissement des coraux à Saint-Pierre

L’Association Citoyenne de Saint-Pierre ne cesse de constater dans le lagon les effets du réchauffement climatique. Un constat qu’il s’agit de ne pas aggraver.

Ecrit par PB – le mercredi 10 février 2021 à 15H28

Déjà en octobre 2020 et de nouveau en ce mois de février 2021. [Un nouvel épisode de blanchissement des coraux a été observé récemment par l’Association Citoyenne de Saint-Pierre]urlblank:http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/blanchissement-des-coraux-fevrier-2021-saint-pierre-ile-de-la-reunion . « Depuis 2 semaines, l’eau du lagon de Saint-Pierre oscille entre 29 et 30°C, ce qui a fini par provoquer la bascule pour les coraux. D’un jour à l’autre, la différence d’état peut être spectaculaire vers le blanchissement ! Et le niveau très bas des marées basses actuelles n’arrange pas la situation », indique Gaëtan Hoarau.

Pour l’association, gardienne de la protection de la biodiversité de la ville « pour ne pas surajouter à ce phénomène climatique », il est nécessaire de respecter les coraux, des animaux bien vivants. « Faire attention à ne pas les casser, à ne pas marcher dessus ». 

L’ACSP-Réunion rappelle également la réglementation: « Il est interdit de marcher sur les coraux. La pêche sous-marine est aussi strictement interdite dans TOUS les lagons de La Réunion ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.