Revenir à la rubrique : Economie

Nouvel Aéroport de Gillot : 200 millions d’euros et 3 millions de passagers

La Chambre de Commerce et d'Industrie a dévoilé hier "le plan de composition générale de l'aéroport" : en 2025 l'aéroport de Gillot Roland-Garros pourra accueillir 3 millions de passagers. Un investissement de 200 millions d'euros sera nécessaire pour les diverses extensions et le nouveau visage de l'aéroport.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 19 mai 2009 à 08H56

Les pistes seront élargies pour accueillir les gros porteurs, l’aérogare va subir une extension, le parking actuel n’aura plus cette configuration… sans compter l’accès au Tram-Train depuis le site aéroportuaire.

L’aéroport de Gillot va faire peau neuve et subir des modifications de taille pour accueillir, à l’horizon 2025 selon la Chambre de Commerce et d’Industrie, le nombre impressionnant de 3 millions de passagers ainsi que deux avions de type « A380 » sans aucun problème…

Un plan de composition générale a été présenté hier, exposant les grands aspects de la transformation de l’aéroport. Une première estimation pour ces travaux s’élève à 200 millions d’euros.
Jusque là « piloté » par la Chambre de Commerce et d’Industrie, le nouvel aéroport de Gillot sera géré par une société aéroportuaire composée de l’Etat (actionnaire majoritaire), des collectivités locales et toujours en partie de la CCIR. L’Europe sera également mise à contribution ainsi que… les passagers.

Trois phases de travaux sont dores et déjà établies. 2010-2015 : 100 millions d’euros devraient être investis durant cette période. 2015-2020 : Nouveau parking, déplacement de la tour de contrôle… 2020-2025 : prolongement de l’aérogare, l’aménagement d’un taxiway…

Ce plan de composition générale s’articule donc autour de ces trois phases de chantiers. La première étape débutera dès l’année prochaine. [Voici la vidéo de présentation de ce projet.]urlblank:http://www.reunion.cci.fr/index.php?id=1509

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d’Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l’agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l’instance agricole, la CGPER propose “une liste d’ouverture” à l’attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.