Revenir à la rubrique : Société

Nouveau commandant des FAZSOI: La Réunion « épargnée » par la menace terroriste

Le nouveau commandant des FAZSOI (Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien) à la Réunion, Franck Reignier, a officiellement pris son poste ce mardi matin à l’occasion d’honneurs militaires donnés à la caserne Lambert de Saint-Denis. A cette occasion, le commandant a répondu à diverses questions de la presse, notamment sur les mesures […]

Ecrit par JD et MR – le mardi 30 septembre 2014 à 09H49

Le nouveau commandant des FAZSOI (Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien) à la Réunion, Franck Reignier, a officiellement pris son poste ce mardi matin à l’occasion d’honneurs militaires donnés à la caserne Lambert de Saint-Denis.

A cette occasion, le commandant a répondu à diverses questions de la presse, notamment sur les mesures antiterroristes et le plan vigipirate en vigueur: « Si une menace était avérée, les FAZSOI seraient alors engagées« , explique le commandant qui tempère néanmoins: « La Réunion est épargnée par les menaces terroristes. A ma connaissance, il n’y a pas de menace avérée. Il ne s’agit pas de créer la psychose à la Réunion alors qu’elle n’existe pas« .

Avec sept ans de présence dans l’océan Indien (commandant du 2eme RPIMA à la Réunion de 2002 à 2004 et attaché de défense à Madagascar entre 2006 et 2009), Franck Reignier connait bien la zone. Il a affirmé que, malgré la prévision d’une baisse des effectifs de l’ordre de 10% entre 2017 et 2019, les missions des FAZSOI dans l’océan Indien « seront maintenues« .

 

Nouveau commandant des FAZSOI: La Réunion Nouveau commandant des FAZSOI: La Réunion Nouveau commandant des FAZSOI: La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trésor de La Buse : Les pièces trouvées à Maurice pourraient être des roupies indiennes

Sur le littoral d’Albion, dans l’ouest de l’île Maurice, les recherches menées par l’archéologue kényan George Abungu sur le site d’une prétendue cache du pirate La Buse ont permis de mettre au jour des pièces de monnaie. De l’avis de scientifiques ayant obtenu des photos, la présence d’une boîte de conserve, la forme des pièces et le fait que des montants y soient inscrits discréditent la théorie d’un trésor pirate.