Revenir à la rubrique : National

Nouméa : Une femme grièvement blessée par un requin bouledogue

L'attaque s’est produite ce dimanche vers 10h (heure locale) alors que la baigneuse se trouvait à une centaine de mètres du rivage de la plage de Château Royal, à Nouméa. Mordue à la main et à la cuisse, la victime de 49 ans a été prise en charge par les secours et transférée à l’hôpital.

Ecrit par La-rédaction – le dimanche 29 janvier 2023 à 13H54

Ce sont les cris de la victime qui ont alerté d’autres baigneurs. Il est aux alentours de 10h30 ce dimanche, lorsqu’une baigneuse de 49 ans est attaquée par un requin bouledogue de 3 à 4 mètres. L’animal la happe, blessant la victime à la main et à la cuisse. C’est finalement un homme en paddle qui ramène à terre la victime, permettant sa prise en charge par les secours. Elle sera transportée en urgence vers l’hôpital de Nouméa. 

Le squale sera suivi dans la baie durant quelques milles, avant de disparaître. Les conditions météorologiques semblaient idéales pour se baigner, et la victime était une habituée des lieux. 

Il s’agit de la première attaque grave depuis avril 2021 en Nouvelle-Calédonie. Le corps d’un pratiquant de paddle avait été retrouvé inanimé. Le parquet avait alors déclaré que l’homme était décédé suite à une attaque de requin tigre, alors qu’il tentait de remonter sur sa planche. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Paris : Il décède d’une crise cardiaque en poursuivant son voleur

Une tragédie a secoué le quartier de Charonne (Paris 20ème) hier matin lorsque qu’un homme âgé est décédé d’une crise cardiaque en poursuivant un homme qui venait de lui dérober sa carte bancaire à un distributeur. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de cet événement.

Toulon : un homme tire sur des policiers qui ripostent et le blessent grièvement

Des policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) de Toulon (Var) ont été contraints d’ouvrir le feu dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une intervention. L’homme avait, peu avant, proféré des menaces avec son arme envers les clients d’un restaurant. Sommé de se rendre par les policiers, l’homme aurait fait feu à plusieurs reprises. Il est entre la vie et la mort.