Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Nos marmailles sensibilisés à la préservation du littoral

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes et d’organisations prennent conscience de l’importance de protéger notre environnement et de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Cela inclut également l’initiation des enfants aux enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète. C’est dans ce contexte que la Ville de Saint-Paul et le Centre […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le vendredi 14 avril 2023 à 16H29

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes et d’organisations prennent conscience de l’importance de protéger notre environnement et de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Cela inclut également l’initiation des enfants aux enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète.

C’est dans ce contexte que la Ville de Saint-Paul et le Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines (CEDTM) ont mené une opération de plantation d’arbres avec des enfants Saint-Paulois sur la plage de l’Hermitage. L’atelier avait pour objectif de sensibiliser les enfants sur les enjeux majeurs environnementaux en lien avec le réchauffement climatique, en particulier la nécessité de reboiser l’arrière plage et de lutter contre l’érosion sur les plages réunionnaises. La plantation d’arbres est une action simple et concrète qui peut avoir un impact significatif sur la lutte contre le réchauffement climatique. Les arbres jouent également un rôle important dans la préservation de la biodiversité et dans la lutte contre l’érosion des sols.

L’opération était donc une opportunité pour sensibiliser les enfants à ces enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète. Les enfants ont ainsi appris les bonnes pratiques pour planter des arbres et les soins à leur apporter pour assurer leur croissance. La Ville de Saint-Paul souligne l’importance de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux dès leur plus jeune âge. En les initiant tôt à ces problématiques, nous pouvons leur donner les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables et engagés dans la protection de la planète.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».