Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Nos marmailles sensibilisés à la préservation du littoral

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes et d’organisations prennent conscience de l’importance de protéger notre environnement et de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Cela inclut également l’initiation des enfants aux enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète. C’est dans ce contexte que la Ville de Saint-Paul et le Centre […]

Ecrit par Marine Abat – le vendredi 14 avril 2023 à 16H29

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes et d’organisations prennent conscience de l’importance de protéger notre environnement et de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Cela inclut également l’initiation des enfants aux enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète.

C’est dans ce contexte que la Ville de Saint-Paul et le Centre d’Etude et de Découverte des Tortues Marines (CEDTM) ont mené une opération de plantation d’arbres avec des enfants Saint-Paulois sur la plage de l’Hermitage. L’atelier avait pour objectif de sensibiliser les enfants sur les enjeux majeurs environnementaux en lien avec le réchauffement climatique, en particulier la nécessité de reboiser l’arrière plage et de lutter contre l’érosion sur les plages réunionnaises. La plantation d’arbres est une action simple et concrète qui peut avoir un impact significatif sur la lutte contre le réchauffement climatique. Les arbres jouent également un rôle important dans la préservation de la biodiversité et dans la lutte contre l’érosion des sols.

L’opération était donc une opportunité pour sensibiliser les enfants à ces enjeux environnementaux et à leur rôle dans la préservation de la planète. Les enfants ont ainsi appris les bonnes pratiques pour planter des arbres et les soins à leur apporter pour assurer leur croissance. La Ville de Saint-Paul souligne l’importance de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux dès leur plus jeune âge. En les initiant tôt à ces problématiques, nous pouvons leur donner les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables et engagés dans la protection de la planète.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».