Parallèlement, l’enquête se poursuit et les autorités ont annoncé que quatre mineurs ont été mis en examen pour « harcèlement scolaire ayant conduit au suicide ». Ils sont soupçonnés d’avoir exercé des pressions psychologiques et des violences répétées sur la jeune collégienne.
« Quatre mineurs ont été mis en examen par le juge d’instruction pour le chef d’accusation de harcèlement scolaire ayant conduit au suicide. Un majeur a été mis en examen pour le chef d’accusation de menaces de mort », a déclaré le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran, au Figaro.
Selon BFMTV, la famille de Lindsay avait déposé deux plaintes en février dernier et avait également alerté la direction du collège. Elle dénonçait notamment des insultes et des violences physiques répétées à l’encontre de l’adolescente.
L’établissement avait alors mis en place une commission « harcèlement » chargée de faire office de médiateurs entre les familles et les élèves concernés. Les cinq personnes mises en cause ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez gratuitement le 3114, écoute professionnelle et confidentielle.
Vous pouvez également appeler SOS Solitude 974 : 02 62 97 00 00
Pour trouver de l’aide et de l’assistance, appelez le 15 ou le 112 (numéro européen)