Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Noël Le Graët mis en retrait de ses fonctions

Le Comité exécutif (Comex) de la FFF s’est réuni pour décider du sort de Noël Le Graët, dans la tourmente depuis quelques jours. Les propos du président de la FFF sur Zinédine Zidane ont soulevé l’indignation et ont fait ressortir des affaires compromettantes, que la plus grande Fédération de France tentait de cacher. Il a été mis en retrait de ses fonctions jusqu'aux résultats de l'audit commandé par le ministère des Sports.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le mercredi 11 janvier 2023 à 15H46

L’atmosphère était électrique au siège de la FFF ce mercredi. Le Comex s’est réuni pour demander des explications à Noël Le Graët sur plusieurs sujets et, le cas échéant, de lui demander de quitter ses fonctions. Une réunion qui était également l’occasion de régler des comptes pour certains.

Le président de la FFF est dans l’oeil du cyclone médiatique depuis ses propos méprisants envers Zinédine Zidane. Le tollé médiatique a fragilisé l’ancien maire de Guingamp qui a vu tous ses dossiers ressortir, au plus grand bonheur de Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF.

En plus de l’audit en cours sur les méthodes managériales au sein de la 3F, Noël Le Graët fait face à des accusations de harcèlement sexuel, notamment de l’agent de joueurs Sonia Souid. Fragilisé, il doit également s’expliquer sur la prolongation de Didier Deschamps, qui n’a pas été débattue par le Comex.

Ce dernier a obtenu la mise en retrait de ses fonctions de président de la FFF jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports. C’est Philippe Diallo, le vice-président, qui assure l’intérim. Le Comex a également validé la prolongation de contrat de Didier Deschamps.

Deux autres décisions importantes ont été prises. Florence Hardouin, directrice générale, a été mise à pied à titre conservatoire. Par ailleurs, la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 a été actée.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tube de boîte : PLL y pik

Tube de boîte : PLL y pik

Le trio saint-louisien dévoile le clip de sa nouvelle chanson « Maya ». Maya l’abeille endosse un nouveau rôle en route pour les boîtes de nuit de La Réunion dans cette réalisation de PLL qui rassemble méthodiquement tous les éléments d’un tube de boîte de nuit.

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Encore un Tamponnais vainqueur au Quinté. Un habitant de la commune a en effet remporté la coquette somme de 91.441 euros après avoir trouvé l’ordre exact du Quinté qui se déroulait hier soir sur la cendrée de Paris Vincennes.

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le groupe saint-pierrois s’est reformé après plusieurs années de silence. Leur tube de 2009, « Don’ a li » résonne encore dans les pique-niques tout autour de l’île, mais Secteur 410 vient rajouter « Smoke Sega » dans les listes de lecture du dimanche après-midi sous les kiosques des Hauts de La Réunion.