Le président de la FFF est dans l’oeil du cyclone médiatique depuis ses propos méprisants envers Zinédine Zidane. Le tollé médiatique a fragilisé l’ancien maire de Guingamp qui a vu tous ses dossiers ressortir, au plus grand bonheur de Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF.
En plus de l’audit en cours sur les méthodes managériales au sein de la 3F, Noël Le Graët fait face à des accusations de harcèlement sexuel, notamment de l’agent de joueurs Sonia Souid. Fragilisé, il doit également s’expliquer sur la prolongation de Didier Deschamps, qui n’a pas été débattue par le Comex.
Ce dernier a obtenu la mise en retrait de ses fonctions de président de la FFF jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports. C’est Philippe Diallo, le vice-président, qui assure l’intérim. Le Comex a également validé la prolongation de contrat de Didier Deschamps.
Deux autres décisions importantes ont été prises. Florence Hardouin, directrice générale, a été mise à pied à titre conservatoire. Par ailleurs, la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 a été actée.