Revenir à la rubrique : Communiqué

Nicolas Sarkozy rend hommage à Patrick Karam

Patrick Karam, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, faisant remarquer que Nicolas Sarkozy respecte les engagements qu’il avait pris à ce sujet pendant la campagne électorale du printemps 2007, exprime sa grande satisfaction à la suite des mesures annoncées par le Président de la République en faveur de la diversité et contre […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 décembre 2008 à 15H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Patrick Karam, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, faisant remarquer que Nicolas Sarkozy respecte les engagements qu’il avait pris à ce sujet pendant la campagne électorale du printemps 2007, exprime sa grande satisfaction à la suite des mesures annoncées par le Président de la République en faveur de la diversité et contre la discrimination pour inscrire l’égalité dans le concret. Il est important en effet que la formation des jeunes issus de la diversité sociale soit adaptée et améliorée pour que, mieux préparés aux concours des grandes écoles et de la Fonction Publique, ils aient de meilleures chances de les réussir.
De même, reprenant la proposition de Patrick Karam dont le Président a salué le « magnifique travail » dans son allocution, l’instauration d’un label diversité pour l’accès aux marchés publics facilitera l’emploi de populations rencontrant jusqu’à présent de sérieuses difficultés sur ce plan. L’obligation de résultat exigée des entreprises, des collectivités et des administrations à cet égard donne tout son poids à cette innovation.
Enfin, les efforts qui seront faits dans le domaine de la visibilité et celui du champ politique sont également extrêmement positifs.
Le Délégué interministériel travaillera étroitement avec Yazid Sabeg, qui vient d’être nommé Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, en lui apportant sa « précieuse » expérience sur ces sujets, comme le leur a demandé le Président de la République.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : mise sous pli et campagne électorale

– Communiqué de la préfecture –
À l’approche du 1er tour des élections législatives ce dimanche 30 juin 2024, le chantier de mise sous pli des documents électoraux s’est achevé le lundi 25 juin. Près de 700 000 électeurs réunionnais recevront ainsi les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans leurs boîtes aux lettres. La campagne électorale du premier tour se termine le vendredi 28 juin à minuit, avec des règles strictes concernant la propagande et l’affichage électoral.

RN2 Ste-Suzanne : Des restrictions de circulations cette nuit

Sur la RN2, dans le cadre de la création d’une voie réservée aux transports en commun, pour permettre des travaux de relevé topographique, la circulation sera interdite dans le sens Est/Nord entre l’échangeur de Petit Bazar à Saint André et celui de la Marine à Sainte Suzanne de 20h à 5h la nuit du mardi 25 juin.

Une déviation sera mise en place par la RN2002.

Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en mai 2024 et +3,5 % sur un an

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion comme au mois précédent, rapporte l’Insee. Les prix des services continuent d’augmenter et ceux de l’énergie repartent à la hausse, tandis que les prix des produits manufacturés reculent. Quant aux prix de l’alimentation, ils sont stables, précise l’institut de sondage.