Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Nice-OM : Dimitri Payet face à ses démons

L’Olympique de Marseille de Dimitri Payet se déplace ce soir sur la pelouse de l’OGC Nice à l’occasion des quarts de finale de la coupe de France. Un match sous haute tension puisque c’est dans ce stade que le capitaine marseillais avait été pris pour cible par un projectile. La sécurité a été renforcée pour l’occasion, mais les supporters niçois montrent déjà des signes d’hostilités.

Ecrit par 1776023 – le mercredi 09 février 2022 à 15H03

Il est de retour où tout a commencé. Ce mercredi soir, Dimitri Payet retrouve le stade de l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice dans le cadre des quarts de finale de la coupe de France. Et ce six mois après les incidents qui avaient déclenché une vague de violence dans les stades hexagonaux.

Le 22 août dernier, l’Olympique de Marseille se déplace à Nice pour y défier les Aiglons. À un quart d’heure de la fin du match, Dimitri Payet se prépare à tirer un corner lorsqu’il reçoit une bouteille d’eau dans le dos. De colère, le joueur renvoie la bouteille dans les tribunes, ce qui fait descendre plusieurs supporters sur la pelouse, prêts à en découdre. Une bagarre générale éclate, provoquant l’arrêt du match.

Le début des problèmes

Le match avait été rejoué en octobre sur terrain neutre et à huis clos. Il s’était soldé par un match nul un but partout. La sanction infligée à l’OGC (2 points de suspension, dont un avec sursis, et 3 matchs à huis clos) avait été jugée trop clémente par de nombreux commentateurs. 

Les innombrables évènements sur les terrains français depuis confirment cette fâcheuse tendance. Dimitri Payet avait de nouveau été visé par une bouteille d’eau lors d’un match face à Lyon en novembre. Un évènement qui a traumatisé le joueur et qui avait exprimé son mal-être dans les colonnes du Monde.

Sécurité renforcée, mais la tension est à son comble

C’est donc avec ce lourd passif que va se dérouler le derby méditerranéen ce soir. Le club de Nice et la préfecture des Alpes-Maritimes ont fait savoir que le dispositif de sécurité sera maximal. Trois compagnies de police supplémentaires au dispositif habituel seront déployées autour du stade. À l’intérieur, 700 agents de sécurité seront assistés de filets amovibles lors des corners. 

Face à eux, ils auront un stade de 33.000 personnes surchauffées par cette rivalité historique pris à un autre tournant. Aucun supporter marseillais ne sera présent. Les supporters des Aiglons qui attendent impatiemment la venue des Phocéens. Le célèbre chant « Marseille, Marseille, on t’… «  a été chanté tout le long de la rencontre face à Clermont dimanche dernier.

Dirigeants et entraîneurs appellent au calme pour ce match, en espérant qu’ils soient entendus.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mathilde Panot convoquée suite à une plainte pour apologie du terrorisme

La présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme », suite à un communiqué publié le jour de l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
Cette convocation, qui fait suite à des plaintes d’associations anti-antisémitisme et du ministère de l’Intérieur, constitue pour Jean-Luc Mélenchon un « événement sans précédent ».

Kendji Girac est « tiré d’affaire »

Kendji Girac, connu pour son succès dans « The Voice » en 2014, a été sérieusement blessé par balle lundi dans des circonstances qui restent à éclaircir. Mardi, son manager a confirmé que le chanteur était « tiré d’affaire » et se remettait de ses blessures. L’incident, qui a eu lieu dans des conditions encore floues, fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire, bien que le tir pourrait avoir été accidentel, selon les premières déclarations de l’artiste.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.