Revenir à la rubrique : National

Nice : 30% des malades en réanimation ont un faux Pass sanitaire

La cheffe du service de réanimation au CHU de Nice révèle qu'un patient sur trois était en possession d'un Pass sanitaire falsifié ou de celui d'un proche.

Ecrit par NP – le vendredi 17 décembre 2021 à 10H36

Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice, indique sur [BFMTV]urlblank:https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/covid-19-au-chu-de-nice-30-des-malades-en-reanimation-ont-un-faux-pass-sanitaire_AV-202112160486.html que ce sont « en général des antivax qui s’assument plus ou moins bien et qui peuvent ensuite le regretter » mais qu’il y en a aussi d’autres « qui ne regrettent absolument pas et qui persistent« .

Plus de 110.000 faux Pass sanitaires seraient en circulation. Ces Français utilisent soit le certificat de vaccination, soit ont sollicité une fausse déclaration auprès de soignants, précise [Midi Libre]urlblank:https://www.midilibre.fr/2021/12/16/covid-au-chu-de-nice-30-des-malades-en-reanimation-disposent-dun-faux-pass-sanitaire-9997183.php .

Le ministre de la Santé demande à ceux qui utilisent un faux Pass sanitaire et qui se retrouvent à l’hôpital de le déclarer dès leur arrivée pour faciliter la prise en charge. « Si vous disposez d’un faux pass sanitaire ou si vous faites croire que vous avez été vacciné, lorsque vous arrivez à l’hôpital parce que vous êtes malade, dites-le tout de suite », demande Olivier Véran.

Pour mémoire, le 10 décembre dernier, dans les Hauts-de-Seine, une patiente qui avait menti sur son pass sanitaire est décédée alors que les médecins auraient pu lui administrer précocement des anti-corps neutralisants s’ils avaient su qu’elle n’était pas vaccinée. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.

Un nouveau député LR-RN suspecté de tentative d’escroquerie de 1,3 million d’euros

Un article récent du Monde a révélé une affaire troublante impliquant Alexandre Allegret-Pilot, le nouveau député LR-RN du Gard, suspecté d’avoir tenté d’escroquer 1,3 million d’euros. L’enquête indique qu’Allegret-Pilot aurait accordé une aide financière à une société inexistante, ce qui soulève des questions sur des pratiques potentiellement frauduleuses.