
La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.
Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».
Le maire de Saint-Joseph fait le point sur les résultats des élections sénatoriales dans un communiqué.
Le candidat malheureux aux élections sénatoriales s’exprime dans un communiqué.
« De tels agissements viennent dénigrer la fonction pour laquelle Madame La Maire a été élue. lls viennent ternir l’image de la politique et éloignent encore un peu plus les électeurs des urnes », commente l’APR à propos de la « fête » de Julianna M’Doihoma ayant suivi la condamnation de l’ancien maire Cyrille Hamilcaro.
Le maire de Saint-Benoît, Patrick Selly, s’exprime sur les résultats des sénatoriales.