Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

(Ne pas publier) ​Les professeurs retraités appelés à revenir travailler

Pour faire face à la nouvelle vague de Covid-19, des professeurs retraités et des contractuels (Bac+2) sont appelés pour venir compenser l’absence d'enseignants dans les écoles de l’Hexagone, de Guadeloupe ou encore de Martinique. À La Réunion, à l’approche de la rentrée, le plan de lutte contre l’épidémie en milieu scolaire s’organise.

Ecrit par 2341926 – le mardi 11 janvier 2022 à 16H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le protocole sanitaire en milieu scolaire a encore changé. Après deux semaines de cours dans l’Hexagone, le ministère de l’Education a opté pour un allègement des mesures. Jean Castex a annoncé “trois dispositifs de simplification” le 11 janvier dernier.

Lorsqu’un cas de Covid est déclaré dans une classe, les parents pourront attendre la fin de la journée pour aller chercher les enfants cas-contact.

Les enfants cas-contact doivent effectuer trois (à J-0, à J+2 et à J+4). Les autotests sont acceptés et gratuits, sur présentation d’une attestation délivrée par l’école.

Une attestation sur l’honneur suffit, à partir du premier autotest Covid, pour un retour en classe.

Des renforts chez les retraités et diplômés à BAC+2

Pour faire face à l’absentéisme engendré par la crise, les académies de certaines régions recrutent des personnels enseignants nouvellement retraités et des personnes diplômées (à partir de bac +2) afin de renforcer les équipes pédagogiques et assurer la continuité pédagogique des élèves.

Sur l’île, La Rentrée est prévue le 24 janvier prochain. Au vu de la recrudescence de cas sur le territoire, des perturbations pourraient également avoir lieu dans les écoles. Le rectorat XXX

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.