Revenir à la rubrique : Sport

NBA : Rudy Gobert et Livio Jean-Charles draftés respectivement par Denver et San Antonio

La grande ligue de basket nord-américaine accueillera deux nouveaux joueurs Français la saison prochaine. Rudy Gobert (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été choisis jeudi au premier des deux tours de la draft NBA, bourse annuelle des jeunes talents. C’est la première fois depuis 2008, avec Alexis Ajinça (Charlotte) et Nicolas Batum (Portland) que […]

Ecrit par S.I – le vendredi 28 juin 2013 à 12H32

La grande ligue de basket nord-américaine accueillera deux nouveaux joueurs Français la saison prochaine. Rudy Gobert (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été choisis jeudi au premier des deux tours de la draft NBA, bourse annuelle des jeunes talents. C’est la première fois depuis 2008, avec Alexis Ajinça (Charlotte) et Nicolas Batum (Portland) que deux Français sont draftés au premier tour.

Rudy Gobert, un pivot de 21 ans qui évoluait la saison dernière à Cholet (ProA), a été sélectionné par les Denver Nuggets en 27e position mais a immédiatement été envoyé chez les Utah Jazz dans le cadre d’un échange. « C’est un rêve de gamin qui se réalise (de jouer en NBA) », a déclaré Gobert avant d’apprendre qu’il prendrait la direction de l’Utah. « Je peux apporter mes qualités défensives, de contres, de rebonds. Je veux montrer ce que je vaux. Je suis sûr que j’aurai des occasions » d’entrer en jeu dès la première année.

Livio Jean-Charles, un intérieur de 19 ans qui évoluait à Villeurbanne (ProA), a été pris en 28e position par les Spurs, finalistes NBA sortants, qui comptent déjà trois Français dans leurs rangs: Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo. « Je suis heureux de faire partie de la famille des Spurs », a tout de suite tweeté en anglais Jean-Charles, discret cette saison en Pro A mais très en vue lors du réputé Nike Hoop Summit au printemps.

 

Un troisième Français a aussi été recruté par une équipe NBA : l’ailier-fort du Partizan Belgrade Joffrey Lauvergne, 21 ans, pris en 55e position par Memphis mais vite envoyé à Denver dans un échange. Ce joueur de 21 ans rejoint donc son compatriote Evan Fournier, 20 ans, chez les Nuggets.

Contrairement à ses deux compatriotes, le fait d’avoir été drafté au deuxième tour ne lui garantit pas un contrat NBA.

Le premier choix de la draft s’est porté sur le Canadien Anthony Bennett, un intérieur qui jouait pour l’Université du Nevada à Las Vegas (16,1 points, 8,1 rebonds de moyenne) et qui a été pris les Cavaliers de Cleveland.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

[Communiqué] Relais de la Flamme olympique : 12 juin, un jour historique pour La Réunion

Le 12 juin prochain, La Réunion aura le privilège de recevoir le relais de la Flamme olympique qui fait le tour des départements de France dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une fierté pour notre île et pour tous les Réunionnais qui seront associés à cette grande fête populaire. Car il s’agit bien, à travers la présence de la Flamme olympique, de célébrer le sport dans toute sa richesse, sa diversité et son excellence. Son parcours a été dévoilé ce jeudi 30 mai dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence du Préfet, Jérôme Filipini, du Président du Département, Cyrille Melchior, de la représentante de la Région Réunion Patricia Profil et des différents partenaires du relais de la Flamme Paris 2024.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.