Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar : “Rester au service de la population de La Réunion”

La présidente du Conseil général a ouvert la troisième assemblée plénière par un hommage à une ancienne conseillère générale de Saint-Joseph, Jacqueline Payet, décédée en mars. Puis, Nassimah Dindar a fait le bilan d’une année de mandature de la majorité composite.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 24 juin 2009 à 10H12

“Nous sommes à un tiers du contrat signé par une majorité que certains ont appelé une alliance atypique ou contre nature”. La patronne du palais de La Source a tenu tout d’abord “à remercier tous les hommes et toutes les femmes de sa majorité qui ont pleinement rempli leur mission, surtout les vice-présidents”.

“Je voudrai aussi remercier les élus de l’opposition pour avoir joué un rôle constructif. Vous avez défendu les dossiers qui vous tiennent à cœur avec détermination”, a déclaré la présidente du Département.

Au cours de son discours d’ouverture, Nassimah Dindar a indiqué que le compte administratif 2008 dégage un excédent de 17,5 millions d’euros et ce malgré “la non compensation par l’Etat de 134 millions d’euros au titre du RMI et de 124 millions d’euros au titre de l’APA”.

La chef de l’exécutif départemental a par ailleurs confirmé la poursuite des aides aux étudiants, une contribution facultative. “Nous devons intensifier notre politique sociale envers tous les publics”, a conclu Nassimah Dindar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.