Revenir à la rubrique : Social

Mouvement social à l’Institut d’éducation sensorielle de la Ressource

L’institut d’éducation sensorielle (IES) subit actuellement le mouvement de grève d’une partie de ses salariés. L’IES, dont les locaux se trouvent à la Ressource Sainte-Marie, est gérée par l’association IRSAM. Cette mobilisation se situe dans la continuité des actions déjà menées par les salariés depuis octobre « mais non entendues jusqu’à présent, d’où notre slogan ‘IES la […]

Ecrit par – le mardi 10 décembre 2019 à 17H55

L’institut d’éducation sensorielle (IES) subit actuellement le mouvement de grève d’une partie de ses salariés.

L’IES, dont les locaux se trouvent à la Ressource Sainte-Marie, est gérée par l’association IRSAM. Cette mobilisation se situe dans la continuité des actions déjà menées par les salariés depuis octobre « mais non entendues jusqu’à présent, d’où notre slogan ‘IES la Ressource, une direction sourde-aveugle sans considération’ « , relaye un salarié du centre spécialisé dans l’accueil de déficients auditifs et visuels.

« Nous oeuvrons quotidiennement pour ces personnes porteuses de handicap. Aujourd’hui notre combat quotidien est mis à mal et nous souhaitons que le maximum de parents et de professionnels comme nous soient informés de ce mouvement », poursuit-il.

Les grévistes demandent une « compensation financière pour l’augmentation brutale de 15 jours travaillés supplémentaires, un rétablissement du dialogue social, le respect des professionnels et des jeunes accueillis dans l’institut. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.