Revenir à la rubrique : Social

Mouvement de grève : L’appel à la mobilisation de la CGTR ce jeudi

Deux manifestations sont prévues ce jeudi à Saint-Denis et Saint-Pierre, à l'appel de la CGTR qui entend amplifier la mobilisation après les mouvements organisés les mois précédents.

Ecrit par NP – le jeudi 10 novembre 2022 à 10H07

Après les manifestations des 18 octobre  et 29 septembre derniers, la Confédération Générale du Travail de la Réunion appelle à une nouvelle mobilisation ce jeudi 10 novembre. Deux mobilisations sont prévues à partir de 9h00, l’une devant la préfecture à Saint-Denis, l’autre, devant la sous-préfecture de Saint-Pierre.

Les revendications sont nombreuses, liste la CGTR qui souhaite amplifier la mobilisation :

Contre la précarité de l’emploi, le démantèlement des services publics, la réforme de l’assurance chômage, les atteintes au droit de grève, pour dénoncer “le gouvernement aux abois coupable d’actionner plusieurs fois déjà le 49.3 pour faire adopter ses budgets d’austérité”, pour un SMIC à 2000 euros et l’augmentation des salaires, la revalorisation des minimas sociaux, des retraites, des bourses d’études, un logement décent pour tous, l’application des conventions collectives nationales, la réduction du temps de travail à 32h, la retraite à 60 ans à taux plein, ou encore “un véritable partage des richesses par une meilleure justice fiscale”.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial